Partage-maison

chris - 20 juil. 2015 à 09:28
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 21 juil. 2015 à 09:22
Bonjour,
je.suis.separé.avec.mon.epouse.depuis.le.15/05/2015.

j.avais.acheté.un.terrain.et.fais.construire.une.maison.en.1996.
le.tout.a.mon.nom.
nous.avions.des.comptes.bancaires.séparés.et.etions.celibataires.
les.prelevements.de.credits.ont.toujours.ete.prelevés.sur.mon.compte.
ma.femme.n.a.jamais.fait.aucun.transferts.d.argent.sur.mon.compte.pour.payer.les.credits.

nous.nous.sommes.mariés.en.juillet.2006.sous.le.regime.de.la.communauté.
nous.avons.gardé.nos.comptes.séparés.et.j.ai.donc.continué.a.regler.les.credits.de.lamaison.comme.avant.

dans.le.cas.du.divorce,quelle.est.la.part.de.la.maison.qui.reviendrait.a.mon.épouse.?
-si.je.vendait.la.maison.
-ou.si.je.decidé.de.la.garder

merci.de.m.indiquer.les.differents.modes.de.calculs.

salutations.distinguées
CL

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
20 juil. 2015 à 17:15
bonjour

si tu divorces, ta femme aurra, que dale, de la maison, puis qu'elle t'appartient, en noim propre

ps: pourquoi, tant de points?
0
certaines.personnes.pensent.que.je.lui.doit.la.moitié.de.ce.qui.a.ete.versé.durant.la.periode.ou.l.on.a.ete.marié.??????
cela.s.appelle.le.regime.de.la.communauté!.!!!!!

je.suis.dans.le.doute.!!!!!!

merci.d.avance.pour.votre.aide.
0
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 596
21 juil. 2015 à 09:22
Bonjour,

"certaines.personnes.pensent.que.je.lui.doit.la.moitié.de.ce.qui.a.ete.versé.durant.la.periode.ou.l.on.a.ete.marié.?????? "

oui, dans la mesure où pendant toutes les années de mariage, le crédit a été payé avec l'argent commun (puisque mariés sans contrat de mariage, les salaires sont censés appartenir à la communauté).

Si vous envisagez le divorce, votre avocat vous expliquera cela et vous renseignera parfaitement.

P.S Pourquoi mettre un point entre chaque mot, il se met uniquement en fin de phrase -:))

Cordialement
0