Famille en pleine implosion divorce, pb financiers etc.

Résolu
Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 18 juil. 2015 à 20:42
Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 23 juil. 2015 à 10:15
Bonjour,

j'ai 22 ans et ma copine en a 19. Elle a quitté sa famille l'année derniere pour venir vivre avec moi car sa mere a été violente avec elle suite a de nombreux soucis entre ses parents.

Pour vous expliquer la situation la mere de ma copine est divorcée puis remariée avec un gars qui est un tres gros bosseur. Elle a eu 2 enfants avec cet homme.
Elle a eu 2 filles avec son premier mari: l'ainée est handicapée et sous tutelle (elle ne vit pas chez la mere mais chez la grd mere) la seconde etant ma copine.

Récemment on a appris que la mere vidait le compte de l'ainée pour ses propres interets.
Il y'a plusieurs années elle a trompé son mari, elle a recommencé il y'a un an.
Son mari actuel ainsi que son ex mari ont tout deux été victimes de crises de coleres violentes (elle les a frappés).
Elle utilise tout son argent pour acheter de la deco, se faire des petits soins pour sa gueule mais n'achete meme plus de nourriture pour ses enfants (10 et 13 ans...). En ne remplissant pas les placards elle force le beau pere de ma copine a faire lui meme les courses (comme ça elle garde son salaire pour ses propres merdouilles et force le pere des petits a faire tous le reste des dépenses (loyer, bouffe, factures, ecole etc)
Ma copine a meme failli ne pas pouvoir etre inscrite dans l'ecole qu'elle voulait a cause de factures d'ecole impayées alors qu'elle a eu mention tres bien a son bac apres un travail acharné malgré l'etat de sa famille (alors qu'elle etait en echec scolaire au college)

Elle convoite l'héritage de son arriere grand mere qu'elle detestait, (elle a deja volé de l'argent chez elle, qui etait caché dans la maison). Le grand pere de ma copine (seul héritier) n'est pas marié avec sa copine (avec qui il est depuis plus de 30 ans) par soucis de ne pas irriter sa fille unique (la mere de ma copine).

Apres une année longue de procedures pour commencer le divorce il est enfin engagé mais le beau pere de ma copine veut faire le truc a l'amiable pour eviter de faire trainer le divorce en longueur (3 mois pour un divorce a l'amiable et au moins un an pour un divorce autrement)

Elle dit que ses enfants c'est toute sa vie mais elle a parlé de sa fille de 13 ans comme etant une part de Caf qu'elle ne touchera plus si elle n'a pas sa garde. Elle garde ses enfants juste pour toucher une pension ou des aides et donc reussir a s'en sortir en continuant de pomper du fric a ses ex-maris.

Son mari est un ex alcoolique et elle achete de la biere depuis un an alors que personne ne boit a la maison pour le tenter. (une chance il n'est pas tenté! mais recemment elle a menti en disant a ses proches que son mari avait recommencé a boire!)
Elle tente le tout pour le tout pour ruiner son mari et lui pomper du fric!!

Elle s'est fait virer de certains de ces boulots parcequ'elle vole chez ses patrons... (elle fait du ménage)

Voilà pour la situation (du moins pour ce que je me souviens parceque y'a tellement plus de trucs au quotidien qui se passent là bas!). Voilà maintenant les questions que l'on se pose avec ma copine:

-Le petit se fait manipuler par la mere a fond et voit son pere comme la bête noire de la maison qui ne fait rien pour ses gosses (il vit en décalé comme il commence le travail a 3h du matin). Il va surement finir avec sa mere comme il n'a pas l'age de choisir et sera séparé de sa soeur. Il se fera donc propagander a mort par la mere... Comment faire pour eviter ça? Est ce qu'il y'a moyen de recuperer le petit apres un divorce a l'amiable? (il faut dire que le petit est ultra chouchouté par sa mere, a 10 ans il ne sait meme pas faire ses tartines seul, il a besoin de maman pour TOUT faire parcequ'elle lui fait tout sans broncher donc il n'a pas l'occasion d'essayer de faire par lui meme).

-On pense que la mere est acheteuse compulsive. Y'a-t-il un moyen de l'aider a se soigner? (elle prend des medocs pour la depression en ce moment.)

-Selon vous a t elle un autre probleme? (je veux dire, a part la méchanceté pure dont elle fait preuve)

Merci d'avance pour votre aide...

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
18 juil. 2015 à 23:06
Bonsoir
C'est au papa d'agir pour la garde de son fils car vous, vous ne pouvez rien faire "sa soeur du moins"

Quand aux soins que vous souhaiteriez lui voir suivre, vous n'avez aussi aucun pouvoir la dessus.

Que votre copine s'occupe de sa vie à construire, ses études car elle n'a pas aucun pouvoir d'agir autrement et il est inutile de gâcher plusieurs vies pour rien.

Le papa doit se montrer responsable et veiller au bien etre de ses enfants.

Rien ne l'empêche d'informer son papa, de conserver des liens avec ses frères et soeurs, mais qu'elle conserve une distance

Quand au Livret que sa mère aurait vider, donnez nous des détails avec dates et montant, merci
2
Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 21
18 juil. 2015 à 23:57
Justement le pere ne sait pas par ou commencer pour recuperer son fils et il n'a pas envie de lui forcer la main non plus... Mais il a peur que la mere ne s'en occuppe pas.
C'est difficile pour ma copine en tant que soeur de laisser son frere tourner a n'importe quoi...
Certes le pere doit se battre mais s'il ne sait pas par ou commencer c'est assez compliqué.

Pour conserver les liens ça sera aussi tres difficile parceque y'a de la manipulation tellement intense que la mere fera tout pour jouer la carte du "ranges toi de mon coté sinon tu verras plus ton frere"...

Pour les dates et montant je peux pas dire... c'est le beau pere qui a reçu par la poste les relevés de banque et qui a dit qu'il y'avait un découvert sur le compte de l'ainée. Or elle n'a pas moyen de dépenser de l'argent puisque c'est sa mere qui a son chequier sa carte, etc. Il a meme vu la mere faire des chq avec le chequier de sa fille (comme c'est elle qui a la tutelle et comme elle est interdit bancaire avec son propre compte). On trouvait bizarre qu'elle fasse des cheques aussi alors qu'elle etait interdit chq.
Elle fait ça régulierement depuis un moment dans tous les cas
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183 > Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
19 juil. 2015 à 00:02
Le pere doit saisir le JAF et demander une enquête sociale en meme temps que la garde et prendre un avocat.

Votre copine peut porter plainte contre sa mère pour le vol de son argent et vol du chéquier et de la carte bleue, usage de faux puisqu'elle n'a pas procuration, je suppose et escroquerie aussi (tous est réunis) puisqu'elle a utilisée le chéquier de sa fille pour détourner de l'argent
0
Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 21
19 juil. 2015 à 11:59
est ce que ça marchera vraiment ? elle n'a pas procuration sur le compte mais c'est elle qui a la tutelle de l'ainée sur ce compte...

Le but n'est pas de fouttre la mère en prison ou quoi que ce soit (elle a deja menacé de se suicider et elle a deja tenté de le faire, elle a meme menacer de le faire avec ses enfants....) Le soucis c'est que ce ne sont que des mots et on ne peut pas prouver qu'elle l'ait dit :/

Comme c'est un divorce a l'amiable est ce que tout ceci est possible (par rapport a la demande d'enquete sociale, et le fait de reclamer la garde du petit...)

Excusez toutes mes questions mais je n'y connais rien n' ayant jamais eu de cas de divorce dans ma famille...

Merci beaucoup de prendre mon cas en considération en tout cas...!
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183 > Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
19 juil. 2015 à 12:28
Je ne comprend plus rien à votre histoire
Votre copine est sur tutelle ?

Oui, tout cela est possible, surtout si c'est à l'amiable, ils doivent faire la convention avant de la présenter au JAF et la, il dit qu'il veut la garde
Sinon, c'est plus à l'amiable
0
19 juil. 2015 à 12:55
Il n'a jamais été question de ça o__o
C'est la soeur de ma copine qui est sous tutelle car elle est handicapée (elle a un retard mental). Elle ne touche pas a son argent (de toute maniere elle ne pourrait pas) mais sa mere lui vide son compte.
Ma copine est loin de toute sa famille puisqu'elle ne vit plus avec eux mais elle ne peux pas laisser sa mere detruire toute sa famille alors elle aimerait aider sa mere a se faire soigner et son beau pere a recuperer la garde des enfants.

D'accord... je pensais que a l'amiable y'avait pas a se battre pour les enfants comme c'etait vu avant le divorce entre les deux parents....
Merci beaucoup je lui glisserai tout cela pour qu'il puisse recuperer la garde de son fils...
0