Paiement par chèque déclaré perdu

sparaw Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 11:04
sparaw Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 12:17
bonjour,
j'avais repondu a une annonce pour baby sitting pour quelqu'un qui n'est pas en france et qui vient avec sa famille pour une mission cette personne a accepté de m'embaucher mais il s'avére que c'était une arnaque car elle m'a envoyé un chéque de france soit disant que c'est son comptable qui la établit pour régler des commandes (jeux pour ses enfants laptop...) j'ai accepté de faire ca de bonne foi et vu que la personne semblait honnête j'ai recu le chéque je croyais que je devais juste le déposer au magasin, mais sous pretexe que ce magasin ne pouvais recevoir ni virement ni cheque, mais aprés la personne m'a demandé de l'encaisser j'ai encaissé le chéque j'ai vu l'argent du chèque est bien crédité sur mon compte, après 2 jours elle m'envoie un email comme quoi je devrais envoyé cette somme d'argent au chef magasinier par mandat cash urgent j'ai fais ça mais heureusement que j'ai pas pu retirer toute l'argent d'un coup donc je n'ai envoyé que la moitié de la somme malgré que c'est une somme importante. aprés 2 jours j'aperçois que mon compte bancaire est vide et que cet argent m'a été débité par ma banque et j'ai du payé une amende quand j'ai contacté la banque il m'ont dit que la personne a déclaré que ce chéque et perdu donc il est revenu impayé. j'ai essayé de contacter la personne elle ne répondais plus j'ai contacté son comptable il me dit qu'il ne sait pas ce qui se passe aussi et que la personne ne le répond pas aussi je lui ai dit je vais aller voir la police il m'a dit vas y. Je ne sais pas quoi faire j'attends de recevoir une lettre pour déposer une plainte mais je crains qu'il m'accuse pour avoir reçu de l'argent d'une personne que je ne connais même.

Qu'est ce que je derais faire??
j'attends vos conseils.
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 261
17 juil. 2015 à 11:12
Bonjour,

C'est une arnaque !
Vous ne reverrez pas la couleur de votre argent.

Il est en provenance de quel pays ce chèque ?
0
sparaw Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015
17 juil. 2015 à 11:13
il est en provenance de France Paris
0
sparaw Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015
17 juil. 2015 à 11:59
est-ce que je devrais déposer une plainte auprés de la police??? ou ca ne sert a rien
J'attends vos réponses.
merciiii
0
Bonjour,

Vous pouvez toujours déposer plainte auprès de la police, mais malheureusement cela ne servira pas à grand chose. Vous pouvez faire une croix sur l'argent déjà envoyée.

On le répètera jamais assez, il ne faut jamais effectuer ce genre d'opérations pour le compte de personnes que l'on ne connait pas. D'autant plus que s'il disposait effectivement d'un comptable (pour faire le chèque), celui-ci aurait directement fait un virement sur le compte du soit disant "chef magasinier".

Bon courage
0
sparaw Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015
17 juil. 2015 à 12:17
vous avez raison j'ai bien demandé cela au comptable il m'a répondu qu'il ne faisais que suivre les ordres de son employeurs. Mais bon je sais que je ne reccupérerais rien de ce que j'ai perdu mais j'espère qu'il pourront les attrapés vu que j'ai le nom de la personne a qui j'ai envoyé le mandat
0