Réduction tarif SNCF

Elise555 Messages postés 12 Statut Membre -  
Elise555 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Ma fille âgée de 17 ans (18 ans en fin d'année) va faire une formation dans un ville située à 75 kms de notre domicile. Elle n'aura pas le statut lycéen, ni étudiant.

Je me suis renseignée à la SNCF qui m'a répondu que je devrais payer le tarif plein (abonnement mensuel), qui s'élève à plus de 140 euros par mois.

J'ai consulté le site des trains mais ne trouve pas de réduction possible ...
Pouvez-vous SVP m'aider ...
D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

n'avez-vous pas trouvé ce lien ?

https://www.oui.sncf/train/carte-abonnement-train

Cordialement
0
Elise555 Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,

Si, j'avais trouvé ce lien et me suis renseignée auprès de la SNCF mais ces réductions concernent les voyages nationaux et non régionaux.

Cordialement.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Et bien, je ne vois pas quelle autre solution vous proposer si la carte jeune ne "fonctionne" pas pour les voyages régionaux.

Bonne journée
0

Rapprochez-vous du Conseil Général de votre région, il peut sous certaines conditions apporter des aides au transport.
0
Elise555 Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,

Je me suis également renseignée auprès du Conseil Général et leur Service ne gère que les transports scolaires ...
0