Attente de decision d accident de travail

rek - 1 juil. 2015 à 16:01
samanta38 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2024 - 6 juil. 2015 à 21:35
Bonjour,
je suis actuellement en accident de travail mon probleme est que je travaille dans le batiment je me suis ouvert le doigt le 22/04/2015 j ai desinfecté et j ai continué a travaillé mon doigt a gonflé. Le 28/04/2015 je me retape sur ce meme doigt et la une douleur insoutenable l apcé a pété. La obligé de m arreté je signale a mon interim en expliquant que j ai continuer a travailler pour ne pas perdre mon travail elle me dit pas de soucis me fais la declaration d accident de travail avec ces 2 dates . Donc maintenant probleme avec la securité sociale qui m'a demande des papiers dont un questionnaire et temoignage. Questionnaire remplis et un salarié qui était avec moi au moment des fait m a fait le temoignage. J en suis a ce stade et j attend la decision mais en attendand je n ai rien pour vivre le secu veule me mettre en maladie en attendant?!! je trouve ca vraiment contradictoire je precise qu il a fallu que je me fasse opéré d urgence j aurai pu perdre ma main et la j ai presque terminé mes séances de kiné donc la reprise est prevue pour le mois de juillet. Je ne sais pas quoi faire pour montrer ma bonne foi et comment vivre sans indemnité!!

1 réponse

samanta38 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2024 4
6 juil. 2015 à 21:35
Dans un premier temps, vous pourriez avoir des indemnités en maladie pour ne pas rester sans rien, mais vous devez absolument faire votre déclaration d'AT à votre employeur, ( il peu juger que vous ne l'avez pas fait dans les temps) donc celui-ci sera refuser.
Faite une contestation auprès de la CRA qui elle étudiera votre dossier.
Bien joindre tous les certificats médicaux, soins, kiné, témoins, faite bien des copies.
Vous avez 2 mois pour faire cette contestation. Passer ce délai vous n'aurez plus aucun recours.
Si votre dossier est reconnu en AT, vous aurez un rappel depuis le jour de votre accident.
Je souhaite que vous obtiendrez gain de cause, et bon courage.
CD
Samanta
0