Assurance d'un scooter

Amann - 30 juin 2015 à 09:55
 Komar - 30 juin 2015 à 10:45
Bonjour,
Mon petit 50cc doit arriver chez le concessionnaire d'ici quelques jours. Celui-ci attend de l'avoir vérifié avant de le faire immatriculer. De mon côté, l'assurance demande l'immatriculation pour lancer le contrat. Ma question est la suivante : quand je vais aller chercher mon scooter le contrat d'assurance ne sera pas encore lancé, cela m'embête de rouler sans assurance, même s'il ne s'agit que de ramener le scoot à la maison (une trentaine de kilomètres quand même). Comment cela se passe-t'il? Dois-je le ramener quand même ou insister pour repasser le chercher quand le contrat sera signé? Existe t il une forme de "tolérance" de quelques jours à l'acquisition d'un scooter, le temps de renvoyer tous les papiers du contrat signés à l'assurance?
Vous remerciant par avance
Une future conductrice prudente.

1 réponse

Bonjour,

Le scooter sera immatriculé avant qu'ils vous le remettent, même si c'est fait le jour même. Vous n'aurez ensuite plus qu'à récupérer le numéro de téléphone de votre assurance, et les appeler juste avant de prendre la route. Vous n'aurez pas les papiers d'assurance sur vous, mais vous serez assurés ! Ensuite, plus qu'a passer les voir pour qu'ils vous remettent une carte verte provisoire.

Bonne journée
0