Direct Energie : les pièges

Résolu
OLE92 - 23 juin 2015 à 22:02
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   - 26 juin 2015 à 13:41
Bonjour,
voulant souscrire une offre duale (gaz et électricité) Direct Energie par le Web (10% d'économies annoncées), voici les pièges :
1 votre adresse ne correspond pas parfaitement à celle de GDR (n°, voirie, bâtiment),
le message s'affiche : appeler le 3099...
2 votre relevé de compteur, fait dans l'après midi par un agent GRD, est interprêté "comme inférieur aux estimations GRD", le message s'affiche : appeler le 3099.
Vous le faites.
Le téléopérateur vous dit qu'il n'a pas le dossier ; vous êtes en page 2 de la souscription et vous lui lui communiquez le n° de contrat affiché en haut à gauche de l'écran.
Il retrouve le dossier, mais il est incomplet, il manque les n° PDL etc..
Vous lui dites : ces infos sont sur mon écran, il vous répond, je ne les ai pas, mais je vais vous aider...
Moi :Mon offre sera toujours WEB (-10%),
Lui : elle sera Direct
Moi :avec les 10% ? ,
Lui : avec les 7%, vous faites appel au 3099...
Histoire d'aujourd'hui, pièces à votre disposition lors de la réception de ma facture détaillée Orange et de la facture EDF correspondant au relevé du compteur (07409).
Alors arnaque?
JHH

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
24 juin 2015 à 10:30
Bonjour,

Vous dites: "Alors arnaque? "

On ne peut pas parler d'arnaque... On peut dire que il existe certainement une information parcellaire et mal présentée. Les 10% sont certainement conditionnés à une formule de souscription spécifique. Il faut lire TOUTES LES LIGNES:
- condition de validité d'une offre,
- date de validité de l'offre, etc...

Donc, si l'appel au 3099 et la souscription d'offres par ce canal ne donne pas droit aux mêmes conditions qu'une souscription par le web, ils sont dans leur droit si c'est explicitement écrit quelque part. A vous de bien tout lire!

Enfin, concernant ces économies entre opérateurs gaz et électricité, c'est toujours un peu "pipeau". Vous avez un hiver rude avec EdF, vous casquez un max (si chauffage électrique). Vous changez de lave-linge, les modèles modernes sont plus économes, il est évident que vous consommerez moins, ce quel que soit l'opérateur!

La réalité du marché des opérateurs en énergie, c'est que les économies annoncées sur la facturation s'avèrent ridicules!

Cdlt
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
24 juin 2015 à 13:51
Bonjour

L'autre réalité des Opérateurs 'alternatifs' est que les consommations sont très très souvent surestimées. Ce qui fait de la trésorerie immédiatement placée. Ce sont plus des Opérateurs financiers que 'énergie'.. Et dur dur pour récupérer la monnaie versée en trop!
Quant aux SAV mieux vaut ne pas en parler..

A+
0
gege > Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
24 juin 2015 à 22:39
Bonsoir,
vous avez complètement raison, les consommations sont surestimées. En gros, vous payez en 10 mensualités votre consommation annuelle.
Leur modèle n'est absolument pas sensible aux paramètres demandés, qu'il s'agisse de la surface de votre maison, du degré de chauffage etc.... J'ai essayé les paramètres de MA réalité à LEUR algorithme ( -20% sur mes paramètres). La mensualité passe de 398 à 396€.
J'ai 4 ans de relevés EDF et ES Strasbourg à l'appui, non pas que je sois un maniaque, mais simplement un retraité au temps libre, rétif à l'arnaque.
Sur ES Strasbourg, pour le gaz depuis 2 ans, aucun souci, mais un abonnement qui les met hors jeu au niveau coût. Ils s'en foutent royalement, ce qui est leur droit, comme le mien est de changer de fournisseur (ils ne savent d'ailleurs pas qu'ils ont (avaient) un abonné à Granville).
Sur le SAV électricité ou gaz, argument des EDF, GDF, Engie, ES,..., le fluide est le même,
les compteurs sont relevés par GRD (et facturés par GRD pour toute intervention, y compris après RV pris mais non respecté par GRD).
En deçà du compteur, les problèmes sont de votre responsabilité, donc de votre propre électricien ou chauffagiste, les abonnements Confort relèvent d'une logique purement commerciale sinon abusive.
Je pense effectivement que les alternatifs relèvent, pour leur fourniture, d'une logique financière avec S(s)ervice Client (Usager, Mouton..) au moindre coût et non d'une véritable logique industrielle, mais la démarche est identique à celle de Sosh et Orange.
C'est aujourd'hui mon anniversaire et j'espère vous tenir au courant de mes prochaines aventures ,
très cordialement à tous,
JHH
0
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   5
26 juin 2015 à 13:41
Bonjour OLE92,

Je m'appelle Camille. Je travaille chez Direct Energie et suis chargée de répondre aux internautes sur les forums.

Conformément aux conditions d'éligibilité de l'offre Online 100% Web, la souscription du contrat de fourniture d'électricité et/ou de gaz doit s'effectuer en totalité sur notre site Internet.

Dans l'hypothèse où vous n'êtes pas en mesure de finaliser votre souscription (manque d'informations, informations erronées) et que vous engagez votre souscription par téléphone, vous ne pouvez donc pas prétendre au bénéfice de l'offre Online 100% Web.

S'il s'avère cependant que l'ensemble des informations communiquées par vos soins lors de votre souscription sur notre site Internet étaient correctes, je vous assure que Direct Energie sera en mesure de vous faire bénéficier de l'offre Online 100 % Web (sous réserve que l'ensemble des conditions d'éligibilité de l'offre Online 100% Web soient réunies : choix de la mensualisation,...).

Afin de pouvoir accéder à votre dossier de souscription, je vous invite à me communiquer votre n° de client/contrat par e-mail à camille@direct-energie.com.

Cordialement,
0