Résiliation à initiative d'assureur pour assurance copropriété

Torseur06 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 22 juin 2015 à 14:02
Torseur06 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 23:01
Bonjour,

Un membre de ma famille vient de faire l'acquisition d'un appartement dont l'assurance de l'immeuble a été résilié à l'initiative de l'assureur au 1er Janvier 2014 pour cause de sinistralité trop importante.
Par conséquent la copropriété a réussi, non sans mal, à souscrire à une assurance 2 fois plus cher mais situé à l'étranger (Liechtenstein) avec des franchises très élevées (autour de 3000 €) pour l'ensemble des sinistres et dont les différentes conventions entre assureurs Français ne sont pas applicables (CIDRE etc...). Autant dire qu'aucun sinistre n'est déclaré à l'assureur car les franchises étant tellement élevés, cela ne vaut même pas le coût...

Ma question :
J'aimerais savoir au bout de combien de temps la copropriété pourra prétendre souscrire une assurance Française digne de ce nom avec des niveaux de franchises et des cotisations correctes ? Faut il attendre 3 ans sans déclarer de sinistres un peu à la manière d'un particulier pour que les sinistres n'apparaissent pas sur une sorte de "relevé d'information" ?

J'espère que la copropriété n'est pas condamné à garder cette assurance hors de prix à vie...

Je vous remercie de votre aide à tous !

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
22 juin 2015 à 18:50
bonjour

J'aimerais savoir au bout de combien de temps la copropriété pourra prétendre souscrire une assurance Française digne de ce nom avec des niveaux de franchises et des cotisations correctes ? Faut il attendre 3 ans sans déclarer de sinistres un peu à la manière d'un particulier pour que les sinistres n'apparaissent pas sur une sorte de "relevé d'information" ? 

question sans réponse, puisque celle-ci ne peut dépendre que de celles que posera l'assureur potentiel que vous contacterez.
s'il demande strictement la sinistralité déclarée à votre assureur actuel, vous pourrez "taire" les sinistres survenus;
s'il demande la sinistralité réelle de l'immeuble, que les sinistres aient été ou non déclarés, vous serez bien obligés de répondre la vérité.
ou subir les conséquences du mensonge éventuel qui ne pourra qu'être découvert (et en principe pas au bon moment pour vous...)
0
Torseur06 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 1
25 juin 2015 à 23:01
Merci aie mac de votre réponse.

C'est bien triste car la copropriété est maintenant bien prisonnière de cette assurance hors de prix...
0