Dépôt de garantie

Catherine -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai déménagé le 14/05/2015 et on a fait l'etat des lieux de sortie le 21/05/2015. Il n'y avait aucun problème et j'attendais donc le remboursement du dépôt de garantie d'une somme de 680€. Par contre,j'ai vu hier que la somme versée était 560 euro. La raison était que j'avais envoyé la lettre de préavis le 6 mai, l'agence immobilière l'a reçue le 10 mai et donc j'ai payé une partie du loyer pour le mois de juin,même si j'avais quitté l'appartement. Ils m'ont dit que c'est la nouvelle loi alur qui stipule ça .
C'est vrai ?
Merci d'avance.
Catherine

1 réponse

djivi38 Messages postés 64896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 090

Bonsoir,

eh oui, le préavis compte à partir de la réception signée du courrier RAR et vous êtes redevable du loyer+charges jusqu'à la fin du préavis, même si vous aviez déménagé avant; mais sauf si relocation entre votre déménagement et la fin de votre préavis : dans ce cas-là, vous n'êtes redevable du loyer+charges que jusqu'à la relocation.

Cdlt.
0
Catherine

Bonjour,
En fait, j'ai déménagé dans un autre appartement à la même adresse. Est-ce qu'il s'agit donc d'une relocation?
Merci!
Catherine
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis sauf si relocation entre temps.
Votre fin de préavis est le 10 juin 2015 et vous êtes redevable jusqu'à cette date sauf si le logement que vous avez quitté est reloué entre le 21/05 et le 10 juin !!!
Dans ce cas, vous ne payer que jusqu'à la veille de l'arrivée du locataire.
Cordialement
0