Facture de fin de bail

didi34 - 18 juin 2015 à 17:39
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 19 juin 2015 à 17:10
Bonjour,
Je me permet de vous contacter car je suis un peu perdue.
Nous avons loué pendant 6 ans un appartement que notre propriétaire à décidé de vendre, nous avons donc trouvé une autre location pour libérer l'appartement.
En 6 ans aucuns retard de loyer ni de charges, aucun dégâts.
Nous avons fait le 11/05/15 un état des lieux de sortie qui au dire de l'agence était bon.
Elle me précise également qu'elle a un délai de 2 mois pour restituer la caution.

Aujourd'hui je reçois un décompte où ils nous réclame la petite somme de 1067 € déduction faite des 690 e de caution en me disant que les charges avaient "un peu" augmentées et ils détaillent cette somme comme ceci :
- régul charges de 2014 : 616E
- régul charges de 2015 : 1e58
- poubelles : 77e ( ce que je ne conteste pas )
- et travaux de peinture du salon 1440e mais ils nous accordent une ristourne de 30% pour la vétusté donc seront facturé 1100 e ( avec copie du devis de l'artisan)

Un mur du salon avait été peint couleur Taupe, nous avons refait toutes les peintures de l'appartement en blanc ( sauf le salon ou ns avons refait le mur taupe) avant la restitution des clés. Mais la couleur ne plait pas au propriétaire visiblement aux dires de l'agence.

Ce que je voudrai savoir c'est si la remise en peinture nous incombe sachant que les peintures sont neuves, sur aucuns documents bail ou état des lieux d'entrée il est spécifié que les murs doivent rester blancs.
Et est ce que ces réguls de charges plus d'un an après sont justifiées ? puisque dans le loyer chaque mois 40 € étaient alloués aux charges.( l'eau étant payé directement par prélèvement sur notre compte bancaire )

Merci par avance de l'attention que vous porterez à ma requête.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
18 juin 2015 à 17:54
Que la couleur ne plaise pas au proprio ne vous concerne pas.Que dit l'état des lieux de sortie concernant cette peinture?

Pour la régularisation des charges avez vous eu copie des factures?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
18 juin 2015 à 18:09
Bonjour,
le bailleur doit tenir a disposition (il n'a pas l'obligation de vous adresser des copies) durant 6 mois tous les justificatifs de charges afin que vous puissiez contrôler.
Cordialement
0
L etat des lieux stipule l etat des peintures B c est la note donné à l etat général.
En bas du formulaire de l etat des lieux il est noté que le mur du salon est couleur taupe et en bon etat. Rien de plus.
J ai fais des photos de ttes les pièces de l appartement avant de rendre les clés.
Et pour ce qui concerne les charges à force d insister par mail et lettre ar ils m ont fait parvenir les copies pour 2014. L agence me dit que le syndic n a transmis lla regul de charges que le 9 juin 2015 pour l année 2014.
Dans le decompte ils facturent le changement des digicodes, diverses réparations des parties communes, entretien des espaces verts, les eclairages, location de salle de réunion pour le syndic ect.
Je ne suis pas une mauvaise locataire ni de mauvaise foi mais je m interroge sur ces charges qui datent de 2014, par contre je suis totalement opposée à prendre à mes frais la repeinture du salon car la couleur ne plaît pas en espérant être dans mon bon droit.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
19 juin 2015 à 17:08
Beaucoup des charges que vous citez sont a la charge du propriétaire et non du locataire, pour moi ils essaient de vous faire payer la totalité des charges même celles dues par le proprio
http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/decence-entretien-et-charges/entretien-du-logement/
0
19 juin 2015 à 17:10
En ce qui concerne la peinture vous ne leur devez rien.
Faites vous aider par l'ADIL de votre département
0