Cheque perdu la banque postale
nanatoch
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
-
17 juin 2015 à 18:39
Utilisateur anonyme - 18 juin 2015 à 22:56
Utilisateur anonyme - 18 juin 2015 à 22:56
Modifié par Sorgin le 17/06/2015 à 18:48
17 juin 2015 à 20:20
Ce n'est pas moi qui ai dit que la BP se lançait dans la scénarisation des remises de chèques !
J'ai connu le lancement des ARC et j'y ai participé professionnellement au début des années 90.
La plupart des réseaux ont abandonné.
Moi, dans le mien, plus d'ARC, je remplis un bordereau de remise le glisse dans « la boîte à remises » ou je le poste !
Donc dans deux ans (voire moins) la BP abandonnera le système face aux problèmes posés.
C'est tout le problème de la BP et du retard qu'elle a en matière de techniques bancaires.
Les CCP, découvrent maintenant l'eau chaude et se font refiler des trucs désuets alors que juste à côté on ne peut acheter sur un distributeur des timbres rouges...
D'accord la Poste ce n'est pas la Banque Postale...mais les agences de la BP...c'est où ?
Modifié par Sorgin le 17/06/2015 à 22:07
J'ai connu le lancement des ARC et j'y ai participé professionnellement au début des années 90.
Je vous ferais remarquer que nulle part nanatoch n'a prétendu avoir utilisé ce dispositif. Elle les a peut-être juste remis au guichetier. Vous vous êtes donc précipité pour extrapoler.
Moi, dans le mien, plus d'ARC, je remplis un bordereau de remise le glisse dans « la boîte à remises » ou je le poste !
Et dites-moi... qu'est-ce qui empêche un client de la BP de faire la même chose ? il suffit de demander les enveloppes qui vont bien, et hop... dans la boîte à lettres.
Même pas besoin d'agences ! des boîtes jaunes y'en a PARTOUT ! contrairement aux agences des "vraies" banques (je vous cite, de mémoire)
Ah... et puis faut-il vous rappeler que quand vos "vraies" banques ne veulent plus de vous, c'est le plus souvent à la BP que vous finissez par trouver le service que les autres vous refusent, parce que je n'ai pas l'impression que les "vraies" banques fassent beaucoup dans le "droit au compte"
17 juin 2015 à 22:03
17 juin 2015 à 22:07