Cheque perdu la banque postale

nanatoch Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 17 juin 2015 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2015 à 22:56
Bonjour,
J'aimerai savoir si d'autres pers sont dans la même situation que moi.
Depuis le début de l'année la banque postale a égarée 3 chèques que j'avais déposé dans une agence, sans pouvoir scanner moi même ( à charge et au bon vouloir des agents) Trouvant comme prétexte qu'ils n'avaient pas réceptionner les scans ces messieurs et dames de la poste m'ont fait attendre entre 15 et 20 jours pour ces 3 chèques avant de les créditer sur mon compte. J'ai envoyé énormément de fax, mail et appels téléphoniques au services réclamations qui à chaque prétendaient ne pas trouver mes chèques; j'ai été obligé de les menacer à chaque fois de changer de banque, de porter plaintes et d'engager un avocat. Rien n'y fait toujours les mêmes problèmes de dysfonctionnements, et sans aucune excuses orales ou écrites des services de la poste. Merci pour vos réponses.

1 réponse

Certains réseaux ont abandonné ce système d'automates qu'on appelait dans les années 90 le ARC (Automates de Remises de Chèques d'IBM ), la BP les découvre..laissez lui le temps de savoir s'en servir puis de les abandonner !...
-1
Gérard vous exagérez encore... les chèques on peut les envoyer directement au centre financier... par la poste (enveloppe T)... suffit d'en demander et les mettre dans la boîte jaune, pas besoin de passer par l'automate ou le guichetier...
0
François > Utilisateur anonyme
17 juin 2015 à 20:20
Je n'exagère pas !
Ce n'est pas moi qui ai dit que la BP se lançait dans la scénarisation des remises de chèques !
J'ai connu le lancement des ARC et j'y ai participé professionnellement au début des années 90.
La plupart des réseaux ont abandonné.
Moi, dans le mien, plus d'ARC, je remplis un bordereau de remise le glisse dans « la boîte à remises » ou je le poste !
Donc dans deux ans (voire moins) la BP abandonnera le système face aux problèmes posés.
C'est tout le problème de la BP et du retard qu'elle a en matière de techniques bancaires.
Les CCP, découvrent maintenant l'eau chaude et se font refiler des trucs désuets alors que juste à côté on ne peut acheter sur un distributeur des timbres rouges...

D'accord la Poste ce n'est pas la Banque Postale...mais les agences de la BP...c'est où ?
0
Utilisateur anonyme > François
Modifié par Sorgin le 17/06/2015 à 22:07
Ce n'est pas moi qui ai dit que la BP se lançait dans la scénarisation des remises de chèques !
J'ai connu le lancement des ARC et j'y ai participé professionnellement au début des années 90.

Je vous ferais remarquer que nulle part nanatoch n'a prétendu avoir utilisé ce dispositif. Elle les a peut-être juste remis au guichetier. Vous vous êtes donc précipité pour extrapoler.

Moi, dans le mien, plus d'ARC, je remplis un bordereau de remise le glisse dans « la boîte à remises » ou je le poste !
Et dites-moi... qu'est-ce qui empêche un client de la BP de faire la même chose ? il suffit de demander les enveloppes qui vont bien, et hop... dans la boîte à lettres.
Même pas besoin d'agences ! des boîtes jaunes y'en a PARTOUT ! contrairement aux agences des "vraies" banques (je vous cite, de mémoire)

Ah... et puis faut-il vous rappeler que quand vos "vraies" banques ne veulent plus de vous, c'est le plus souvent à la BP que vous finissez par trouver le service que les autres vous refusent, parce que je n'ai pas l'impression que les "vraies" banques fassent beaucoup dans le "droit au compte"
0
François > Utilisateur anonyme
17 juin 2015 à 22:03
Oui mais sur le forum les autres toutes ensemble ne semblent pas perdre autant de chèques ou mettre autant de temps pour les créditer !...
0
Utilisateur anonyme > François
17 juin 2015 à 22:07
Observation totalement subjective
0