Date et moyen de paiement du salaire

lapetitesophie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 juin 2015 à 14:48
lapetitesophie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 juin 2015 à 15:05
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir des renseignements complémentaires. J'espère que vous pourrez m'aider :)

Mon mari est payé de manière aléatoire (entre le 4 et le 16 selon les mois).
Par exemple, ce mois-ci : il devrait percevoir son salaire du mois de mai le 16/06 alors qu'il est indiqué sur son bulletin de salaire qu'il a été payé le 31 mai par chèque.

C'est comme ça à chaque salaire. Il est arrivé que nous percevions son salaire 6 semaines après avoir perçu celui du mois précédent. Ce qui nous met en difficulté.

Ma question : le moyen de paiement et la date doivent-ils être conformes aux indications figurant sur le bulletin de salaire?

Je vous remercie vivement pour votre aide...

A bientôt
A voir également:

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
15 juin 2015 à 14:57
Bonjour,
Je pense que le plus important dans le cas de votre mari, c'est de faire comprendre à son employeur qu'il y a des règles concernant le délai de paiement, notamment l'Art. 3242-1 du code du travail qui dit que le paiement doit s'effectuer 1 fois par mois, soit tous les 30 jours maximum, et non pas au bout de 6 semaines !
Il appartient à votre mari de demander le paiement régulier de ses salaires, de préférence par écrit (pour garder une trace en cas de litige) .
Cdt
0
lapetitesophie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
15 juin 2015 à 15:05
Merci Ilymah,
Il a RDV demain avec l'inspection du travail... il a toute une liste de questions!! il fera ses réclamations auprès de son employeur après cet entretien pour faire les choses bien. L'ambiance est très tendue.
Je vous tiens au courant ;)
0