Crédit immobilier pour achat maison

babsy11 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 11:43
babsy11 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 13:44
Bonjour,
Je suis en attente d'un crédit pour l'achat d'une maison à la centrale de financement, le courtier qui s'occupe de notre dossier, m'avait dit qu'étant fonctionnaire mon mari et moi et titulaire, n'ayant pas de crédit en cours et pas de problème sur nos comptes bancaires que le crédit passerait facilement.
Hors elle m'apprend que la banque ne veut pas accepter le crédit car j'ai choisi mon lieu d'habitation trop loin par rapport à mon lieu de travail (70 km) qu'il y a une condition de risque !!
Nous prenons un crédit à 110 %, sauf que si j'apporte le montant de 13000 € pour payer le notaire donc crédit plus qu'a 100 % cette condition n'entre plus en compte, je ne comprends pas car la distance sera la même pour l'un ou pour l'autre !
Depuis quand un trajet peut il faire peser dans la balance pour un crédit, quelqu'un a t il déjà eu ce problème.
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Sachez dans un premier temps que la banque peux vous refuser un crédit sans problème, elle est dans son bon droit.
Pour ce qui est de la notion du risque... Prenons les choses différemment : Je fais un crédit de 0€ à la banque (pas de crédit, donc), la banque ne prend aucun risque. Vous faites un crédit de 13.000€, elle prend un risque.
Donc si on rajoute / enlève cette somme à un crédit, le risque est bel et bien diffèrent !
Quand au risque du fait que vous habitiez à 70km de votre lieu de travail... Moui, j'y croit moyen mais admet-on ! Votre banquière veux simplement limiter son risque en vous faisant augmenter votre apport... Ce qui est, somme toute, normal.

Bonne journée !
0
babsy11 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 13:44
Merci pour votre réponse, bien sur qu'une banque peut refuser un crédit mais juste pour une histoire de distance de trajet habitation vers travail je ne vois pas où est le risque pour la banque ?
Surtout si nous allons au travail en train où est la condition de risque dans les critères de la banque pour valider un crédit !!
Que nous n'ayons pas assez de salaire je comprends mais le calcul a été fait avant et tout va bien.
0