Situation compliquer avec Pole Emploi au sujet du chômage

EvaTedd Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 7 juin 2015 à 21:26
EvaTedd Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 19:45
Bonjour,

Tout d'abord merci de prendre le temps de lire mon post.

Alors voilà je vais vous expliquer ma situation.
De juillet 2012 à juillet 2014 j'ai effectuer un contrat d'apprentissage de 2 ans jusqu'à son terme. Ensuite ayant une promesse d'embauche pour septembre je ne me suis pas inscrite à Pôle Emploi ( Même si maintenant je sais que j'aurais dû pour toucher le chômage au mois d'août mais à l'époque je ne le savais pas ).
Début septembre j'ai commencer mon apprentissage et en octobre j'ai arrêter pour des raisons personnelles, mon patron a très bien compris et nous nous sommes quitter en bon terme. Le problème est que sur la rupture de contrat c'est écrit à l'initiative du salarié, du coup il m'ont refuser les allocations chômage pendant 4 mois. J'ai donc refais mon dossier au mois de mars pour qu'il repasse en commission et il vienne seulement de me répondre qu'il me refusait les allocations chômage car je n'ai, pour eux, pas assez chercher de travail. J'ai accepter toutes les missions interim qui m'ont été proposer, je suis suivit par la mission locale etc ... Je ne comprend pas leur décision, je n'ai donc aucun revenu et étant enceinte de bientôt 6 mois cela devient vraiment très compliquer. Je ne sais vraiment plus quoi faire, et quand je me déplace au Pole Emploi ils me disent jamais la même chose et rien n'est concluant. Avez-vous des solutions ?????

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon post, et d'y réponde si vous avez des solutions ou des renseignements.
Cordialement.

2 réponses

elisabeth_33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 03:56
Bonjour,

pôle emploi a t il connaissance de votre grossesse ?

Elisabeth
0
EvaTedd Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 12:23
Bonjour,

Oui il en ont eu connaissance, pourquoi ?

Cordialement, Maëva.
0
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
8 juin 2015 à 14:36
Bonjour,

commencez par introduire une réclamation en LRAR au directeur de votre agence en réfutant le refus d'indemnisation pour cause de rupture de contrat à votre initiative fin octobre 2014.

Argumentez le droit à l'indemnisation pour cause de démission légitime en vous appuyant sur :
Accord d'application n° 14 du 14 mai 2014
Chapitre 2 -
Sont également considérées comme légitimes, les ruptures à l'initiative du salarié intervenues dans les situations suivantes :
§ 4 - Le salarié qui, postérieurement à un licenciement, une rupture conven­tionnelle au sens des articles L. 1237-11 et suivants du code du travail ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours.

Cordialement
0
EvaTedd Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 19:45
Bonjour,

Je vais essayer de faire ça, je vous remercie des informations que vous m'avez donnés.

Cordialement.
0