Achat sans reçu de caisse et refus de remboursement.

millessaborts Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 2 juin 2015 à 01:24
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 2 juin 2015 à 03:07
Bonsoir,
J'ai acheté jeudi dernier un diffuseur d'huiles essentielles,spécial chambre d'enfant, en pharmacie.
celui ci m'a été vendu sans ticket de caisse.

vendredi, je décide de tester mon nouvel appareil et en le deballant je me rend compte que le système de sécurité ne correspond pas à mes attentes, donc sans le tester,je décide de retourner à la pharmacie pour me faire rembourser,le lundi suivant ( pharmacie ferme le samedi)

Là, la pharmacienne,s'echauffe,remet en cause mon jugement,me dit que personne ne s'est jamais plaint ..... Que l'argent rentré dans sa caisse ne peut en ressortir et en rajoute un couche rapport à l'hygiène de la machine (dont je ne me suis pas servie) .je précise qu'elke me demande de la comprendre....

N'ai je vraiment aucun droit de reboursement? A t elle le droit de ne vendre un appareil sans facture?

Dans l'attente de vos avis
Merci d'avance....

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
2 juin 2015 à 03:07
Bonjour

N'ai je vraiment aucun droit de reboursement?
Le remboursement n'est qu'un geste commercial, libre au commerçant de le faire ou pas.
Il aurait fallu regarder le produit avant de l'acheter.

Sans ticket de caisse ....impossible, surtout si en plus vous n'êtes pas de sa clientèle fidèle.

A t elle le droit de ne vendre un appareil sans facture?
Elle n'a pas fourni le ticket de caisse, .....mais allez le prouver !
ou vous l'avez jeté avec le sac ou vous ne l'avez pas pris

Et attention les huiles essentielles ne sont pas des produits anodins et peuvent s'avérer dangereuses aussi bien que bénéfiques.

cdlt
0