Assurance vie
dorine
-
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis tuteur de ma mère, nous sommes 3 filles elle détient une assurance vie
dont nous sommes les bénéficiaires. une de mes soeurs lui à déjà demandé 10000 euros qu'elle a donné ,maman me dit qu'elle a fait le forcing pour faire hériter ses enfants (enfant de ma soeur) j'aimerai que l'assurance vie soit équitable partager en trois si elle a fait signé quelque chose à maman comment puis je contrer
merci
je suis tuteur de ma mère, nous sommes 3 filles elle détient une assurance vie
dont nous sommes les bénéficiaires. une de mes soeurs lui à déjà demandé 10000 euros qu'elle a donné ,maman me dit qu'elle a fait le forcing pour faire hériter ses enfants (enfant de ma soeur) j'aimerai que l'assurance vie soit équitable partager en trois si elle a fait signé quelque chose à maman comment puis je contrer
merci
1 réponse
-
comment puis je contrer
Vous n'avez pas la possibilité de vous manifester, votre mère étant en vie peut , seule, intervenir dans la modification du nom des bénéficiaires de ce contrat d'assurance-vie, afin que cette soeur reçoive une somme moins élevée lors de son versement ultérieur.
Généralement ce type de contrat prévoit " à mes héritiers" sans plus d'information.
Aussi, pour vous garantir, il serait judicieux de lui faire reconnaître par écrit de sa main, en présence de témoins en + (par ex.), avoir reçu de sa mère 10000 € d'avance à valoir sur la somme qui sera versée globalement aux bénéficiaires de l'assurance-vie.