Assurance vie
dorine
-
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 31 mai 2015 à 19:39
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 31 mai 2015 à 19:39
A voir également:
- Assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Blocage des retraits d'assurance-vie : pourquoi cette loi inquiète - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
1 réponse
comment puis je contrer
Vous n'avez pas la possibilité de vous manifester, votre mère étant en vie peut , seule, intervenir dans la modification du nom des bénéficiaires de ce contrat d'assurance-vie, afin que cette soeur reçoive une somme moins élevée lors de son versement ultérieur.
Généralement ce type de contrat prévoit " à mes héritiers" sans plus d'information.
Aussi, pour vous garantir, il serait judicieux de lui faire reconnaître par écrit de sa main, en présence de témoins en + (par ex.), avoir reçu de sa mère 10000 € d'avance à valoir sur la somme qui sera versée globalement aux bénéficiaires de l'assurance-vie.
Vous n'avez pas la possibilité de vous manifester, votre mère étant en vie peut , seule, intervenir dans la modification du nom des bénéficiaires de ce contrat d'assurance-vie, afin que cette soeur reçoive une somme moins élevée lors de son versement ultérieur.
Généralement ce type de contrat prévoit " à mes héritiers" sans plus d'information.
Aussi, pour vous garantir, il serait judicieux de lui faire reconnaître par écrit de sa main, en présence de témoins en + (par ex.), avoir reçu de sa mère 10000 € d'avance à valoir sur la somme qui sera versée globalement aux bénéficiaires de l'assurance-vie.
Parfaitement, il indiquera les noms des seuls bénéficiaires désignés.
Mais cet avenant ne peut qu'être signé par votre mère.
Auparavant prenez contact avec la société d'assurances.
Le testament serait coûteux, l'avenant est gratuit.
C'est le risque.
Dans une succession s'est toujours après un décès que l'on découvre la vérité, les parties obscures ou autres manigances.