Papa décédé , et je n'ai jamais reçu de réponse de ma soeur

Mandhie - 30 mai 2015 à 14:15
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 31 mai 2015 à 10:24
Bonjour,
Mon père est décédé depuis 15 ans, ma soeur qui c'est occupé de la succession car elle habite à côté de chez lui, m'a envoyé un papier donnant le droit à mon demi frère d'avoir la même par que nous 2, je l'ai signé et envoyé à ma soeur et par la suite , je n'ai jamais eu de réponse, donc je ne sais pas si il restait quelque chose pour nous les enfants. Comment puis je me renseigner pet auprès de qui pour savoir tout ça, car je ne parle pas à ma soeur . De toute façon j'aurai dû recevoir des nouvelles ! Soit du tribunal ou d'un notaire ! Comment faire s'il vous plait ??? Merci pour toutes réponses susceptibles de me renseigner.
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Voir du coté du notaire, mais après 15 ans pas trop d'espoir.
0
Pourquoi il y a un nombre d'années précis pour demander un héritage direct ? Oui ! Non ?
0
Micha1 > Mandhie
30 mai 2015 à 14:32
Lisez le lien: copier/puis coller
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/deces-succession-11957/deroulement-succession-reglement-succession-11987/option-successorale-20362.html
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269 > Mandhie
30 mai 2015 à 15:03
Pourquoi il y a un nombre d'années précis pour demander un héritage direct ?
L'héritier doit revendiquer la succession.
A l'époque dans un délai de 30 ans.
A l'heure actuelle : 10 ans.
0
C'est ma soeur qui s'est occupée de tous les papiers car j'habitais a 800 kgs, elle vivait à côté de chez mes parents, elle m'a fait signer un papier pour que mon demi frère puisse avoir la même part que nous, j'ai renvoyé ce papier signé et ensuite je n'ai jamais eu de nouvelle, ni d'un notaire ni Tribunal, et je ne connais pas le nom du notaire ! Alors que puis je faire maintenant, au moins connaître le passif et positif ?
Merci pour votre réponse ?
0
Kms pardon
0