Mise en demeure

Résolu
Stéphan - 27 mai 2015 à 21:26
 Stéphan - 3 juin 2015 à 12:35
Bonjour,

J'ai reçu une mise en demeure suite à la résiliation d'une assurance MMA pour impayés

Je reçois donc la mise en demeure par huissier 4 ans et 1 mois après !

On me demande la coquette somme de 560€ .
Je sais qu'il y a un délais de prescription de 2 ans mais je voulais savoir si cela s'applique également aux assureur ?

Après un échange houleux avec l'huissier , il me dit que cela remonte à 2011 , je lui demande d'autre renseignement mais il coupe cour a la discutions en me disant ce n'est pas à moi de trouver des solutions à vos problèmes .

Bref je sais que c'est de la pression mais avec mon tempérament je risque de débouler dans son bureau pour lui expliquer la vie .

Merci Stéphan

6 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
27 mai 2015 à 21:59
prescription 2 ans sauf si décision de justice
1
La prescription en matière d'assurance peut être interrompue par une lettre recommandée avec AR à la différences des autres prescriptions.
1
Bonjour et merci pour votre réponse .

J'ai reçu cette mise en demeure par eco pli et qui plus est 4 ans Après . Je n'ai jamais reçu de courrier en 4 ans pourtant ça fait 10 ans que je suis à cette adress , aucun appel a comparaître aucune injonction rien !
0
Bonjour,

Laissez l'huissier se fatiguer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La meilleure manière de régler le problème : lui écrire .
La prescription : article L 114-1 du Code des assurances :
"Toutes actions dérivant d'un contrat d'assurance sont prescrites par deux ans à compter de l'événement qui y donne naissance."
0
Bonjour

Aujourd'hui J'ai reçu un énième message de l'huissier , J'ai donc appelé en lui rappelant l'article L114-1 du code des assurances, et que a ce jour je n'avais jamais reçu appelle a comparaître ni d'injonction du tribunal , la personne m'a littéralement menacer et m'a raccroché au nez .
Je vous ferais par des suite de ce sketch si suite il y a
0
Avoka > Stéphan
3 juin 2015 à 10:46
Ben oui, en lieu et place des arguments, ce sont les menaces..preuves que cet huissier ne peut rien faire.
0
Exactement , il m'a meme fait un rapel a la loi , je lui ai simplement répondu qu'il était un simple huissier et que son statu ne lui permet pas de me faire quelque rapel qu'il soit à ce moment la il m'a raccroché au nez .
Sympathique le procédé j'avou que j'ai bien rigolé
0
Merci beaucoup François

Depuis mon échange téléphonique avec lui il ne s'est plus manifesté, j'ai un temps hésité à reprendre contact avec lui mais j'attend la prochaine lettre pour lui répondre avec en alinéa l'article L 114-1 du code des assurances .

Merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement Stéphan
0