Stage imposable ou non selon quels critères?

emilie -  
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 6 août 2015 à 17:44
Bonjour,
Ayant effectué un stage de plus de 3 mois, je suis alors imposable.
Cependant, ayant moins de 26 ans, est-ce que le revenu que j'ai perçu (indemnité de stage) rentre dans ce contexte:

"Salaires perçus par un étudiant
Étudiant de 26 ans et plus au 1er janvier 2014
Les sommes perçues dans l'exercice d'une activité salariée, même occasionnelle, sont à déclarer.
Étudiant de moins de 26 ans au 1er janvier 2014 (né en 1988 ou après)
Deux options sont possibles :
  • soit déclaration de la fraction des salaires qui dépasse 3 fois le montant mensuel du Smic, soit 4 336 € en 2015,
  • soit déclaration de l'intégralité des salaires perçus afin de préserver les éventuels droits à la prime pour l'emploi."

Si cela est applicable, cela voudrait dire que j'ai la possibilité de déclarer seulement la somme au dessus de 4336€?

Je vous remercie,

Cordialement,

Emilie
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 048

Bonjour,

les indemnites de stage qui relèvent d'une convention de stage et donc ne sont pas des salaires ( releve du droit du travail) ne peuvent bénéficier de l'exoneration de trois smic.

vous devez declarer donc la totalité des indemnités de stage
0
relbou

Bonjour,

Je suis dans le même cas qu'Emilie mais sur l'année passée j'ai effectué 6 mois de stage mais également travaillé 2 mois à mi-temps et 2,5 mois à plein temps en temps que salarié.

J'ai donc environ 14000€ de revenu avec environ 6500 pour mon stage et 7500 pour mon activité en tant que salarié. Est ce que je peux bénéficier de l'exonération des 4 336€

Merci d'avance pour votre aide.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 048

Bonjour
Vous devez déclarer vos 6 mois de stage
et vous pouvez retrancher les 4336 € sur les 7500 € d'emploi salarié
0