Impasse avec banque

celeste08 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - Modifié par BmV le 26/05/2015 à 11:54
 François - 26 mai 2015 à 13:51
Bonjour madame, Monsieur.


Je vous sollicite ce jour car nous nous trouvons actuellement dans une impasse.
Il y a un an et 1/2 suite à des problèmes de trésorerie non prévus, notre banque BNP Paribas a dû procéder à plusieurs oppositions sur divers crédits dont un crédit consommation de 89 euros.
Après deux mois d'oppostion successifs la reconduction d'une opposition se fait automatiquement.
La levée de cette oppsotion doit faire l'objet d'un envoi de demande prélèvement dit "SEPA FIRST" par les services de recouvrement.
Depuis maintenant environ un an, chaque mois mon épouse" et moi même font l'objet de messages particulièrement "agressifs" de la part d'agents de recouvrement sous forme de messages téléphoniques ou de SMS nous menaçant d'un fichage banque de France. Chaque mois nous devons leur expliquer qu'une demande d'envoi SEPA FIRST doit partir de leurs services afin de lever cette opposition et chaque mois nous nous heurtons "à un mur" !!
Mon épouse règle donc chaque mois la somme réclamée de 89 euros majorée de frais de recouvrement pouvant atteindre une somme globale de 170 euros!!!!
Et à chaque fois que mon épouse se déplace dans un centre pour régler cette créance, elles appellent immédiatement mon épouse en tenant des propos forts menaçants et désagréables en lui indiquant qu'elle n' a pas à prendre ce genre d'initiative.
Il y a deux Mois on a enfin concédée que le problème venait de leur service d'envoi de courrier et que la demande de SEPA FIRST était toujours bloqué dans leur service. Malgré cela aucune excuse n'a été formulée et sommes de nouveau aujourd'hui menacée comme depuis un an par un fichage Banque de france alorsq que nous demandons qu'une seule chose est que cette situtation soit définitivement résolue et que les prélèvement reprennent leurs cours comme cela aurait dû être fait à notre première demande.
Devant l'impreession de n'être pas entendu nous avons alerté 60 millions de consommateurs et avons RDV cette semaine avec un agent afin de pouvoir de trouver un recours à cette situation plus que stressante, nous sommes des gens honnêtes avec des situations professionnelles sérieuses et ne demandons qu'à être entendu et cette situation se règle au plus vite.

En espérant de pouvoir trouver enfin une solution à l'amiable, je vous remercie par avance.
cordialement

1 réponse

Curieux ce "SEPA-FiRST" pour des ordres de prélèvements qui relèvent de l'ancien système des ordres de prélèvements on devrait être directement avec des SEPA-RCUR.

D' autre part je ne comprends pas ce mécanisme d' "opposition" d'origine BNP.

C'est quoi ce type d'opposition ?

Car l'opposition sur ordre de prélèvement est un retrait de mandat qui n' a pour origine que le mandant...c'est-à-dire vous.

Pouvez vous vous expliquer mieux ?
0