Location meublé, charges forfaitaires et régularisation

borrache Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 23 mai 2015 à 12:59
 marmenard - 24 mai 2015 à 18:45
Mesdames, Messieurs,

j'ai emménager dans mon logement le 1er août 2013, à la signature du bail de location meublé le même jour il est stipulé que "les charges sont forfaitairement fixé à cinquante euros".
En octobre 2013 la copropriété décide d'installer des compteur d'eau froide individuel dans chaque appartement. Cependant le contrat de location qui me lie à la propriétaire n'est pas révisé, ni renégocié.
J'ai envoyé mon préavis afin de quitter mon logement le 31 mai 2015.
Aujourd'hui elle me demande une régularisation de ma consommation d'eau depuis octobre 2013 qui s'élève à 600 euros environ.
Dois-je lui régler cette somme ?

J'ai cru comprendre qu'en location meublé les charges forfaitaires sont réputées couvrir l'ensemble des dépenses aux titres des charges, et qu'il est impossible de procéder à une régularisation. Cependant je me demande si la pose d'un compteur individuel d'eau froide pendant les durée bail ne change pas la donne.

Mesdames, Messieurs merci de votre attention
A voir également:

5 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
23 mai 2015 à 18:05
Bonjour

Si dans votre bail rien n'a été prévu pour cela ,si aucun avenant n'est venu modifié le forfait de charges, si le contrat de fournisseur d'eau n'est pas à votre nom... le bailleur n'est pas en droit de vous réclamer quoi que ce soit.

Après juste question de moralité parce que 600 euros en plus cela fait une sacré consommation d'eau en plus sur 1 an et demi !!

cdlt
1