Erreur de la banque et son refus de remboursement

cocovindou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 13:54
 François - 21 mai 2015 à 19:58
bonjour,
j'ai un prêt au cic depuis 2002 mais mon compte bancaire avec mes salaires sont sur ING depuis plusieurs annees déjà. Suite a un arret maladie l'assurance prêt est en marche. Mais celle- ci a oublié de verser une échéance et m'a occasionné des frais de commissions... or ce n 'est pas de mon fait car je fais régulièrement des versements mensuels pour couvrir mon prêt. Ma banquiere ne veut rien entendre pour reconnaitre leur erreur et ne veut pas me rembourser les frais alors que le service assurance a finalement regularise le mois de mars qu'en mai ! j'ai leur courrier qui l indique . seul bemol c'est qu'ils ne peuvent rien pour le rbt . je dois voir cela avec ma banquiere "sympa". Or, celle ci me repond ceci : " Lorsque vous faite un credit dans notre etablissement , vous vous engagez à virer un salaire !"
je precise que cette personne vient juste de prendre la suite de ma conseillere habituelle et qu'elle ne me connais pas. je n'ai JAMAIS été en débit ni eu des PB avec mon compte.
comment puis je l obliger à me rembopurser compte tenu de son pretexte que je sais abusif sans lui envoyer un avocat ?? je vous remercie

3 réponses

Lui "envoyer un avocat"...vous êtes sérieux ?
Pour le reste rien d'abusif, du tout légal !
Votre problème est à régler avec l'assureur et non avec la banque !
Quel assureur ?
0
bonjour cocovindou
il existe normalement dans chaque banque un médiateur.
Exposez lui le problème justificatif à l'appui
cela devrait s'arranger

cdl
0
François > SOPHIE
21 mai 2015 à 14:07
Un médiateur pour des commissions !
De plus ,il exigera un écrit pour matérialiser le refus..
Et là : médiateur pour l'assurance ou médiateur pour la banque ?
0
cocovindou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 16:03
Parler d'avocat était l'expression de mon raz le bol ! Bien entendu que je ne vais lui envoyer un avocat! j estime que la conseillere se fiche de moi tout simplement , que son travail est justement de proposer une solution et de comprendre un cas , somme toute, cas banal; je cherche simplementles arguments pour lui demontrer qu'elle fait fausse route a traiter une cliente ainsi pour la pousser a bout alors que je suis en arret maladie et que j aspire au repos et pas etre emmerder avec des conneries d écritures bancaires! Un médiateur, pourquoi faire? perdre du temps et de la salive. Moi, je suis partisane du dialogue. je recherche donc les bon arguments car je pense aller rencontrer le directeur tout simplement. en temps que cliente . (mes enfants y ont aussi un compte). si cette banque reste butee , je ne vais pas me battre pour 200€ mais je transfererai tous les comptes. est ce le but d une banque de perdre des clients??
0
SOPHIE > cocovindou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 18:07
tu as donc ta réponse.... rencontrer le directeur et partir si cette banque reste butée
cdl
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
21 mai 2015 à 14:06
Le beurre , l'argent du beurre et la crèmière !!!!

Un avocat !!!

Il faut savoir que par échanges logiques et commerciaux, une banque demande le minimum : domiciliation des revenus...logique non ?
Sinon, vous servez à quoi ? pour la banque...rien donc elle ne vous fera pas de "cadeaux"..
0
bonjour louvanne,
il me semble, sauf erreur de compréhension, que le salaire de cocovindou était bien versé jusqu'à son arrêt maladie et que l'assurance a pris le relais mais a omis d'approvisionner le mois de mars.
Cocovindou ne peut être responsable du défaut de l'assureur.
mais je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que la BANQUE NE FERA PAS DE CADEAU.
Les banques sont souvent là pour "pomper" un max dans la légalité.
cdl
0
François > SOPHIE
21 mai 2015 à 14:34
"Cocovindou ne peut être responsable du défaut de l'assureur. "

La banque non plus !

"j'ai un prêt au cic depuis 2002 mais mon compte bancaire avec mes salaires sont sur ING "....aurais-je mal compris ?????

CIC ? ING ?...
0
SOPHIE > François
21 mai 2015 à 15:03
François..... vous êtes banquier ? :-)
0
François > SOPHIE
21 mai 2015 à 16:10
Pourquoi ?
ce n'est pas parce qu'on connaît la banque (et qu'on est logique) qu'on est banquier.
En plus, il n'y a pas de sot métier, il n'y a que....
Mais, en ce qui me concerne, je ne parle que de choses que je connais.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876 > SOPHIE
21 mai 2015 à 16:21
Vous avez mal compris...le salaire est versé ou ? cic ou ing...relisez la question, cela m'évitera de perdre mon temps à vous répondre !!!!!
0
Il reste donc l'avocat !..
Et en plus, coup de bol, c'est le seul en France qui se déplace (*) .... "lui envoyer un avocat".
..mais par la Poste ? (en colissimo suivi)
(*) hors des audiences
0