Hypothèque de 1er rang

mariette - 20 mai 2015 à 08:36
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 21 mai 2015 à 09:32
Bonjour,
je me pose une question je cherche une banque pour racheter mon crédit immobilier,
il me reste 15ans j'en ai déjà fait 10ans,
j'ai commencer mon démarchage auprès de banque hors en regardant mon dossier initial c'est marqué sur les papiers de mon prêt :éligibilité sur le marché hypothècaire NON pour mon crédit à 0% et mon autre crédit,HORS, plus loin c'est marqué Hypothèque de 1er rang à concurence de 7000euros en principal plus interêt,et accesoires sur le bien...... AVEC mon adresse après
je suis sous hypothèque ou pas?????là est là question

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2015 à 09:46
Bonjour,

Le marché hypothécaire, c'est la possibilité pour la banque d'émettre des billets à ordre garantis par des hypothèques. Dans votre cas, c'est écrit "non".
Par contre, il est clairement écrit que votre bien est grevé d'une hypothèque.

Cordialement
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
20 mai 2015 à 11:39
Bonjour,

Et je rajoute qu'il faudra prendre en compte la levée d'option qui est un peu près de 0.84 % du montant initial du prêt.

Cordialement
0
merci pour votre réponse du coup ça fait beaucoup de frais en cas de rachats? c'est négociable du coup ses frais en plus?genre pour faire jouer la concurrences entre banques?merci
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
20 mai 2015 à 17:03
Non, ces frais ne sont pas négociables car c'est le service foncier...bureau des hypothéques

De plus, il y aura les frais de remboursement anticipé, 6 mois d'intérêts, max 3 % du capital restant dû.

Et il faudra reprendre une nouvelle garantie hypothécaire sur le nouveau prêt.

Calcul à faire

Cordialement
0
ok merci pour les renseignements,on est obligé de reprendre une hypothèque dessus mon nouveau crédit?je pourrai reprendre une nouvelle garantie à la place?
on avait déjà calculer les frais de remboursement anticipé pour moi c'est les 6 mois qui sont le plus avantageux
merci
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876 > mariette
21 mai 2015 à 09:32
Bonjour,

Vous pouvez tenter de prendre une caution crédit logement (qui revient au même tarif que l'hypothèque environ 1.5 % du montant du prêt) ou un privilège de préteur de denier qui est moins onéreux car il n'y a pas la publicité foncière.

Cordialement
0