Départ pour carriere longue
Martine Montjoie
-
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis née le 18 09 1959. D après mon relevé de carrière j' ai 148 triestres retenus et 144 trimestres cotisés.
Avant la fin de ma 20ème année :
En 1977 j'ai validé 2 trimestres (activité salarié été)
En 1978 J'ai validé 3 trimestres (dont 1 chomage et assimilés).
En 1979 j'ai validé 3 trimestres (assimilés : formation payée à 90 % du smic)
Puis je bénéficier du départ à 60 ans et avec combien de trimestres cotisés ou retenus ?
Merci de votre réponse
Mer
Je suis née le 18 09 1959. D après mon relevé de carrière j' ai 148 triestres retenus et 144 trimestres cotisés.
Avant la fin de ma 20ème année :
En 1977 j'ai validé 2 trimestres (activité salarié été)
En 1978 J'ai validé 3 trimestres (dont 1 chomage et assimilés).
En 1979 j'ai validé 3 trimestres (assimilés : formation payée à 90 % du smic)
Puis je bénéficier du départ à 60 ans et avec combien de trimestres cotisés ou retenus ?
Merci de votre réponse
Mer
A voir également:
- Départ pour carriere longue
- Lettre pour changer sa date de départ en retraite - Forum salariés
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum surendettement
- Retraite carriere longue - Guide
- Repousser départ retraire si dossier en cours - Forum Retraite
- Age depart retraite carriere longue - Accueil - Pension et retraite
Mai si je comprend bien ce sont les trimestres cotisés qui comptent et pas les trimestres retenus ? Si je pars des retenus j'aurais 167 trimestres à mes 60 ans. Si je pars des cotisés j'aurais 167 trimestres à 61 ans ?
Merci de me répondre
Certains trimestres assimilés sont réputés avoir donné lieu à cotisations et permettent ainsi d'augmenter le nombre de trimestres cotisés.
Certains trimestres ont été ajoutés en 2012. Il s'agit :
Attention, le nombre total de trimestres (cotisés et réputés cotisés) ne peut dépasser 4 pour une année civile.