Rachat de part indivision 50/50

SOSINDI Messages postés 1 Statut Membre -  
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterai racheter la part de ma copropriétaire mais ma banque me dit d aller voir ailleurs et mon notaire ne m'explique pas correctement le calcule.
c' est une maison acheté en 2010 en Indivision 50/50 au prix de 117000 euros, aujourd'hui il reste 118000 à rembourser car les intérêts sont toujours pas remboursés et la maison est estimée aujourd'hui à 80000 et 90000 euros. Donc les prix ont vraiment baissé. Comment calculer le paiement de soulte? Et combien devrais je emprunter pour reprendre le crédit seule plus les frais de notaire? Si quelqu'un pouvait m'éclairer car personne ne m' aide jusqu'à présent.
Merci.

1 réponse

lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

Bonjour,

Le montant de l'emprunt à rembourser est supérieur à la valeur vénale du bien vous n'avez pas de soulte à payer vous devrez seulement payer les frais de notaire.

Vous pourriez réclamer à votre coindivisaire 50 % de la différence entre 85 000 € la valeur de la maison et 118 000 € solde du capital de l'emprunt à rembourser mais cette demande risque de bloquer la cession des 50 % droits indivis. C'est à vous de voir.

Cdlt
0