Ques que je risque si c est un fait chèque?

Yanisestel Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 17 mai 2015 à 14:07
 François - 18 mai 2015 à 08:00
Bonjours jai fait une demande de crédit avec un particulier sur internet jai donc reçu un chèque de 20000€ que j'ai mis sur mon compte , mon compte a donc été créditée, mais combien de temp doit ton attendre pour savoir si c est un chèque en bois ou non? Ques que je risque si j utilise tout l argent et que au final le chèque s avéré en bois ?

10 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
17 mai 2015 à 14:25
Je ne comprends toujours pas comment on peut être aussi naïf en 2015...

PARTICULIER = ARNAQUE !!!

On le répète en boucle ici sur le forum, aux infos, partout... Mais non. Y'a encore des gens qui se font avoir.
6
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 17/05/2015 à 22:48
Bonjour,

Sans aller plus loin: VOUS AVEZ ENCAISSE UN CHEQUE volé et CONTREFAIT !!!!

Ne débitez surtout pas votre compte même sous la pression de ce soi-disant prêteur...

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce prêteur? Un site web?

Si vous débitez votre compte, en renvoyant une partie à un autre compte (sur demande du prêteur), vous allez vosu retrouver dans des emmerdes sans nom:
- bocage compte,
- relance de la banque
- saisie de vos revenus, etc... etc...
- sans compter les actions judiciaires à votre encontre pour suspiscion d'escroquerie...

Des victimes naïves en sont venues au suicide!

Déconnez pas!

Cdlt
2
bonjour
même pas la peine de se poser la question:
crédit avec un particulier sur le net.... ARNAQUE
1
Cela peut aller jusqu'à 60 jours à compter du lendemain de l'échange entre banques.

Au fait... vous avez un contrat avec une offre préalable ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yanisestel Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
17 mai 2015 à 14:13
Non justement aucun contrat tout a été fait par mail ou pas courrier . Ques que je risque si j utilise tout l'argent et que au final c est un faut chèque ?
0
Il suffit de poser la même question à votre banque pour le compte débiteur qui suivra !..
En plus, comme vous vous doutez de la provenance du chèque, vous risquez une rencontre avec un OPJ peu gracieux sur la base d'un dépôt de plainte venant de l'autre côté..celui du titulaire du compte..le vrai !
0
dany311 Messages postés 20527 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 199
17 mai 2015 à 16:42
bonjour

si c'est un chèque établi en France , attendre 3 semaines minimum
si c'est un chèque venant de l'étranger , attendre 1 mois minimum

si c'est un faux chèque , ou un chèque volé , vous risquez d'être convoqué à la gendarmerie ou au commissariat pour explications
0
En France jusqu'à 60 jours calendaires.
0
Ptitpoussin11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
17 mai 2015 à 22:58
Bonjour,

Demander l'imagerie du chèque à votre banque et aller porter plainte pour arnaque contre ce soit disant préteur même si c'est un nom virtuel.

Ne surtout pas débiter votre compte, car même si la banque devrait vérifier celui-ci vu le montant cela ne sera pas le cas, et vous tiendra pour responsable.

Et vu que vous avez encaisser le chèque, vous aller devoir vous expliquez à la gendarmerie, une fois l'enquête lancer.

Je suis en plein dedans mais à cause d'une autre arnaque.

Cdlt
0
Ben dites donc ....si notre demandeur n'a pas compris à nouveau ce qu'il supposait avant de nous poser la question !...

Au fait ..a t il payé des frais de dossier par mandat-cash ?
0