Société de crédit se manifeste11 ans après

math.c1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - Modifié par BmV le 13/05/2015 à 17:18
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 13 mai 2015 à 18:40
Bonjour,
Il y a plus de dix ans de cela me mari (que je ne connaissais pas encore) a fait un crédit à la société CREDITPAR pour acheter une voiture. Il s'est assuré chez ASSUR 2000 en multirisques. Quelques mois plus tard il se fait voler et incendier son véhicule nous avons encore le procès verbal de la gendarmerie qui prouve notre bonne foi.
Mon mari avait fait le nécessaire auprès de son assurance qui lui avait certifié faire le nécessaire.
2015 début avril un huissier vient me remettre à mon domicile une saisie d'attribution. Je contact l'huissier qui s'occupe du dossier par téléphone et là j'apprends que l'argent qui était sur notre compte a été saisi seul la somme à caractère alimentaire est restititué et en plus il me demande le remboursement du reste de la somme sous les trois jours. (Soit une somme totale de 23 745,77€)
Mon mari contact l'assurance on est envoyé sur une autre agence car l'agence qui s'était occupé du dossier est en congé. Le monsieur reconnaît qu'il y a une erreur de leur part, il nous demande de lui envoyer tous les documents nécessaires, il contacte la gendarmerie où a été rédigé le procès-verbal, il confirme les faits. On nous dit que le dossier est remis à l'agence et qu'il faut les contacter dès le début de semaine . Ce que mon mari a fait. Le conseiller n'est même pas au courant de notre dossier il nous demande donc d'attendre le vendredi car il en saura un peu plus (nous sommes vraiment patient....) Le vendredi mon mari rappelle il l'agent l'envoie complètement balader en lui disant qu'il n'a pas que lui comme client.
Pendant ce temps, n'ayant plus d'argent sur le compte les frais bancaires se multiplient sans compter les frais de saisie qui ont été prélevés.
Nous faisons appelle à une association de défense de consommateurs qui nous dit que nous devons contester la saisie d'attribution le problème c'est que le délai était fixé au 13 mai et aucun huissier n'a voulu nous le faire.
Nous n'avons même pas de documents prouvant qu'il y a eu un jugement et nous avons reçu aucun courrier nous informant que nous devions rembourser cette dette. De plus, pourquoi la société de crédit a arrêté les prélèvements et pourquoi se manifeste t'elle 11 ans après?
Pour pouvoir payer notre loyer et nourrir ma famille nous avons du débloquer une somme d'argent a un taux exorbitant.
A ce jour l'argent saisi par l'huissier est toujours bloqué.
Que pouvons nous faire? Nous sommes dans une impasse. Merci pour votre aide.
Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 554
13 mai 2015 à 18:40
une saisie d'attribution
donc décision de justice
donc si vous n'avez pas connaissance de ca, c'est surement du a des déménagements successifs

le probleme c'est qu'on est le 13 mai, c'est un peu tard...
mais autre que faire opposition a la saisie attribution
il y a éventuellement possibilité de faire opposition a l'injonction de payer
si la décision de justice est bien une injonction de payer
sauf que délais 1 mois après la saisie...
ca risque d'être tard mais dans ce cas vous devez faire l'opposition par LRAR auprès du tribunal qui a rendu l'injonction
0