Convocation a un entretien pour une eventuel sanction !!!

- - Dernière réponse : Enka1
Messages postés
16197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
- 9 mai 2015 à 20:02
Bonjour,

je suis convoquer a un entretien pour une éventuel sanction suite a des événement récents or mon employeur dans le courrier il n'est pas preciser si c'est licenciement blâme mise a pied donc je suppose que sa peut être qu'un avertissement de plus il a dater la lettre du 17 décembre 2014 et je suis convoquer fin mai 2015 et il a mal recopier les numéro du recommander sur mon courrier donc je pense que je vais pouvoir contester cela a la cgt car la lettre est anti dater donc si il me reconnue pour les même fait il n'en a pas le droit je croit !!!merci de vos réponse
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
16197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3316
3
Merci
Bonjour,

il n'est pas preciser si c'est licenciement blâme mise a pied donc je suppose que sa peut être qu'un avertissement"

" je suis convoquer a un entretien pour une éventuel sanction

C' est ton terme où c' est celui qui est écrit quelque part sur ton courrier?
Mais apparemment, il n' est pas à çà près !!! ...

" de plus il a dater la lettre du 17 décembre 2014 et je suis convoquer fin mai 2015 et il a mal recopier les numéro du recommander sur mon courrier donc je pense que je vais pouvoir contester cela a la cgt"

Pas à la CGT, mais AVEC la CGT, car ce n' est pas un tribunal de prud' hommes.
Plutôt un peu " ouin ouin " ton employeur !

" car la lettre est anti dater donc si il me reconnue pour les même fait il n'en a pas le droit je croit !!!"

N' oublies pas qu' il a la preuve de la date de son recommandé AR.
Et qu' il peut très bien te reprocher des faits actuels datant de moins de 2 mois.

Mais effectivement, tout cela pourra te donner tous les éléments de contestation.

Fais toi bien accompagner par un conseiller du salarié et demande lui qu' il te fasse un rapport détaillé de tout ce qui se sera passé et aura été dit.
( au juste ! .... J' espère au moins qu' il t' a mis une date précise de convocation ! ... Car plus " cloche " que ton patron, c' est difficile ! lol ! )

Entre chien et loup ... Attention au loup ....

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25545 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Enka1
Messages postés
16197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3316 > valerie -
Il ne parle pas d' entretien préalable au licenciement, mais d' éventuelle sanction .

L' histoire qu' il faille 3ceci ou 3 cela, notamment avertissements pour être licencié est une légende sans fondement.
ui c'est cela éventuel sanction mais sa peut etre une mise a pied comme il me la laisser sous entendre il a quand neme demander a 3 collègues de faire des attestation par rapport a mon travail que je suis pas toujours parfaite et c'est 3 leches cul du patron lol!!!!!!!
Enka1
Messages postés
16197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3316 > valerie -
Il peut te mettre une mise à pied disciplinaire. Mais tu peux également la contester, y compris devant le conseil des prud' hommes.

" Un salarié qui s'estime injustement sanctionné peut toujours contester sa mise à pied disciplinaire.

C'est notamment le cas si la procédure ci-dessus n'a pas été respectée ou si le salarié juge que la sanction est disproportionnée par rapport aux faits reprochés.

Pour contester la mise à pied, le salarié doit saisir le conseil de prud'hommes qui pourra alors vérifier que la procédure a bien été respectée (notamment pour les délais de prescription applicables), que les fautes prétendument commises sont bien réelles et que la sanction infligée est proportionnée.

En cas d'annulation d'une mise à pied disciplinaire, tous les jours de mise à pied doivent être rémunérés par l'employeur."

Lire ici les infos complémentaires :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/23440-mise-a-pied-disciplinaire-procedure-et-salaire
et est ce que les prudhomme peuvent faire annuler un licenciement et un avertissement !!!!!!
Enka1
Messages postés
16197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3316 > valerie -
Commenter la réponse de Enka1
Dossier à la une