60 jours pour trouvé une autre banque

angedemo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 2 mai 2015 à 17:13
 Pierre27 - 3 mai 2015 à 15:39
Je m'explique, après avoir fait divers demande aux conseillers pour que l'on me rembourse certains frais bancaires, on me répond que les conseillers n'ont plus accès au remboursements de frais donc qu'il ne peuvent pas intervenir, qu'il y a un nouveau directeur d'agence et que pour me faire rembourser mes frais il faut que je lui écrive car je ne peut le contacté autrement étant a 215km de mon agence. Mardi 29 avril 2015 je lui fait donc mon Courier avec tous les justificatifs que j'ai en ma possession et en faisait un rappel des conventions du crédit mutuel. J'ai aussi contesté sur mon Courier les frais pour ATD de 74€. Pour réponse, au lieu de m'expliquer clairement comment les conventions fonctionne on ma appelé en me disant que mr le directeur me faisait un geste commercial en me remboursant 53,70€ de frais bancaires et que j'avais 60 jours pour trouvé une autre banque. Cela vas faire 30 ans que je suis au crédit mutuel je n'ai jamais u aucun soucis avec les autre directeur et d'ailleurs je n'ai jamais rien contesté ou réclamer. C'est la première fois qu'un soucis pareil m'arrive. J'ai demandé la raison pour laquelle on me demander de partir et on m'a répondu que je n'étais pas en accord avec les conventions de la banque alors que sur mon Courier je n'ai fait que cité les convention et les texte de loi. Comment puis-je faire pour remédier a ce problème et quel recours puis-je avoir ?

Merci

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 613
2 mai 2015 à 17:20
Bonjour,

Adressez-vous à Serge Maitre, Président de l'AFUB.

Association Française ses Usagers des Banques.

www.afub.org/
0
bonjour
je ne vois pas ce que pourrait faire l'AFUB puisque la banque a le droit de demander la clôture d'un compte même sans incident enregistré.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31456.xhtml
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 613
2 mai 2015 à 18:05
C'est le but principal de cette association qui est d'aider les clients se retrouvant dans cette situation.
0
Pierre27 > CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
2 mai 2015 à 18:33
Je vois que vous n'avez jamais essayé d'utiliser les "services" de l'AFUB .!..
Elle "conseille" mais n'intervient jamais, contrairement à d'autres associations.
Et, dans ce cas, il n'y a rien à faire : le contrat bancaire est juridiquement un contrat intuitu personae ..
FORMA a raison.
En plus la critique des frais pour ATD n'est pas fondée.....donc ....
trouvez une autre banque...qui facturera aussi les frais d'ATD.
0
angedemo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 > Pierre27
2 mai 2015 à 19:23
Je ne critique pas les frais ADT je voulais juste que l'on m'explique et je demande des remboursements sur des frais bancaires autre que les frais d'ADT.
0
Pierre27 > angedemo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
2 mai 2015 à 19:53
Si vous arrivez à prouver que ces frais sont illégaux..allez y.
Mais ailleurs ce sera la même chose.
Car quand vous faites réviser votre voiture..on vous explique tout ?
0
Abandonnez l'aspect juridique du problème, vous n'avez aucune chance.
Je me frotte parfois aux directions juridiques des réseaux bancaires (si je trouve la faille, uniquement) mais je peux vous assurer qu'elles « tiennent la route » et ne se tuyautent pas sur internet !

Et je ne conseille à un adhérent de porter son affaire en justice que sur la base de textes ou jurisprudences certains.
0