60 jours pour trouvé une autre banque
angedemo
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2 mai 2015 à 17:13
Pierre27 - 3 mai 2015 à 15:39
Pierre27 - 3 mai 2015 à 15:39
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CHOMIR
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2 mai 2015 à 17:20
2 mai 2015 à 17:20
Bonjour,
Adressez-vous à Serge Maitre, Président de l'AFUB.
Association Française ses Usagers des Banques.
www.afub.org/
Adressez-vous à Serge Maitre, Président de l'AFUB.
Association Française ses Usagers des Banques.
www.afub.org/
Abandonnez l'aspect juridique du problème, vous n'avez aucune chance.
Je me frotte parfois aux directions juridiques des réseaux bancaires (si je trouve la faille, uniquement) mais je peux vous assurer qu'elles « tiennent la route » et ne se tuyautent pas sur internet !
Et je ne conseille à un adhérent de porter son affaire en justice que sur la base de textes ou jurisprudences certains.
Je me frotte parfois aux directions juridiques des réseaux bancaires (si je trouve la faille, uniquement) mais je peux vous assurer qu'elles « tiennent la route » et ne se tuyautent pas sur internet !
Et je ne conseille à un adhérent de porter son affaire en justice que sur la base de textes ou jurisprudences certains.
2 mai 2015 à 17:56
je ne vois pas ce que pourrait faire l'AFUB puisque la banque a le droit de demander la clôture d'un compte même sans incident enregistré.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31456.xhtml
2 mai 2015 à 18:05
2 mai 2015 à 18:33
Elle "conseille" mais n'intervient jamais, contrairement à d'autres associations.
Et, dans ce cas, il n'y a rien à faire : le contrat bancaire est juridiquement un contrat intuitu personae ..
FORMA a raison.
En plus la critique des frais pour ATD n'est pas fondée.....donc ....
trouvez une autre banque...qui facturera aussi les frais d'ATD.
2 mai 2015 à 19:23
2 mai 2015 à 19:53
Mais ailleurs ce sera la même chose.
Car quand vous faites réviser votre voiture..on vous explique tout ?