Cessation de paiement et charges

MARIEL40 Messages postés 33 Statut Membre -  
MARIEL40 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour, en cas de cessation de paiement, on ne doit plus régler les factures fournisseurs. Qu'en est-il des charges de la société telle que le téléphone et EDF ? Si ces charges ne sont pas payées, il y a risque de coupure !!!
Pouvez-vous me renseigner sur cela ? Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre 613

Bonjour,

Avant la cessation de paiement, il existe encore une possibilité qui est la procédure de sauvegarde. Elle bloquera les demandes des créanciers le temps que l'entreprise reprenne son souffle . Mais cette procédure ne peut s'engager qu'avant la déclaration de cessation de paiement.
0
MARIEL40 Messages postés 33 Statut Membre

Bonjour, merci de votre réponse. Le problème est que je ne me verse pas de salaire et que je n'ai pas d'autres revenus. Je ne peux pas assurer au niveau perso. Je n'arrive plus à payer mes fournisseurs non plus. D'où ma question.
0
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre 613 > MARIEL40 Messages postés 33 Statut Membre

Cette procédure est gérée par des magistrats professionnels habitués à traiter ce problème. Il faut s'adresser sans tarder au greffe du Tribunal de Commerce.
0
MARIEL40 Messages postés 33 Statut Membre > CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre

Merci. Je devais m'y rendre lundi. Je vais me renseigner. Bon week-end.
0