Héritage maison, enfants devenus propriétaires

grib31770 - 1 mai 2015 à 15:16
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 1 mai 2015 à 16:28
Bonjour, je me permet de vous contacter puisque moi et ma soeur avons perdu notre mère qui était propriétaire de 50% de sa maison, nous avons donc hérité de 25% chacune de cette maison. Mon père quand à lui possède le reste de la maison donc les 50 autre pourcent. Nous sommes donc trois propriétaires, je voulais connaitre nos droits (ma soeur et moi) sur cette maison. Ma mère est décédé lorsque j'étais mineure, je n'ai donc pas pu voir le notaire puisque j'étais sous tutelle... Mon père s'est remis en couple avec une femme divorcée qui possède toujours son logement mais vis chez mon père donc dans notre maison. Elle prévoit de faire des travaux dans la maison de changer des choses de place. En fait quand je rentre dans "notre" maison (environ 2 fois par an), je ne me sens plus du tout chez moi, elle a rangé nos affaires dans des cartons, elle a enlevé toute nos photos de famille et elle a éloigné mon père de toute sa famille y compris ma soeur et moi... Elle fait comme si elle était chez elle sauf que ce n'est pas le cas et je veux qu'elle quitte notre maison... Quels sont mes droits? a t-elle le droit de faire ce qu'elle veut de la maison?
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
1 mai 2015 à 16:28
Quels sont mes droits? a t-elle le droit de faire ce qu'elle veut de la maison?

Non, elle n'a doit de ne rien faire. Par contre votre père, lui a doit de faire ce qu'il veut s'il possède l'usufruit sur votre part et celle de votre soeur.

Tout ce qu'il veut sauf les actes de disposition qui nécessitent votre accord
0