Grand excès de vitesse ; comment cela se passe-t-il ?

Thibault_San Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 26 avril 2015 à 15:53
 Avoka - 26 avril 2015 à 16:09
Bonjour,

Je vous explique un peu ma situation afin d'y voir plus clair sur la procédure ainsi que sur ce que j'encours afin de me préparer. De plus si vous avez des conseils, je suis preneur.

Donc, je me suis fait prendre cette semaine en grand excès de vitesse en allant au travail (j'étais en retard, j'ai voulu arriver à l'heure, effectivement c'est bête...).

Je me suis donc fait contrôler à 162 km/h au lieu de 90, ramené à 153 km/h.

La suite est simple : rétention immédiate du permis pour 72h avec immobilisation du véhicule. En fin d'après-midi le gendarme m'informe que le préfet a retenu 2 mois de suspension sur les 6 possible. Ensuite mes parents sont passés récupérer ma voiture.

Ensuite plus aucune nouvelle, hormis un recommandé m'informant de la suspension de mon permis (sans ce fameux délai de 2 mois) et que j'aurais une visite médicale à passer avant de récupérer mon papier rose.

J'ai enfin eu des nouvelles ce dimanche des gendarmes m'informant que j'aurais une condamnation pénale, soit directement par papier chez moi ou avec convocation au tribunal.

Qu'est-ce que je risque concrètement donc ? Je précise que c'est la première fois que je me fais contrôler en si grand excès, jusqu'à présent je n'avais eu que des petits excès de vitesse.

Depuis je vais donc au travail en train...

Merci de m'éclairer un peu sur la suite des événements ainsi que d'éventuels conseils qui pourraient m'être utiles.

En tout cas je suis bien calmé !

Cordialement.

1 réponse

Bonjour,

Pour les conseils...lèves le pied.

Ca va te coûter un max et plus..si.
0