Chèque établi d'une boutique en ligne non encaissé il y a 4 ans
mirabilandia
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
-
14 avril 2015 à 16:56
Gérrad - 15 avril 2015 à 09:50
Gérrad - 15 avril 2015 à 09:50
Bonjour, J'ai reçu un chèque de remboursement en janvier 2011, pour un achat qui ne me convenait pas et que j'avais fait par correspondance. Ayant eu à cette époque, de très gros soucis de santé avec mes 2 parents, gravement malades tous les 2, et actuellement décédés, j'ai complètement oublié d'encaisser ce chèque. Je viens de m'apercevoir que je l'avais mis de côté, et que je ne l'avais pas encaissé. Pouvez-vous me dire si je peux quand même contacter cette boutique en ligne, pour leur demander de m'envoyer un autre chèque ?
Je vous remercie pour votre prompte réponse
Cordialement
Je vous remercie pour votre prompte réponse
Cordialement
A voir également:
- Un chèque établi ou établit
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Chèque bloqué pour vérification - Forum cheques
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
1 réponse
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 393
14 avril 2015 à 22:53
14 avril 2015 à 22:53
Bonsoir,
"Pouvez-vous me dire si je peux quand même contacter cette boutique en ligne, pour leur demander de m'envoyer un autre chèque ? "
Légalement oui, mais dans la réalité cela va être difficile... sinon le chèque périme mais la dette demeure.
Cordialement
"Pouvez-vous me dire si je peux quand même contacter cette boutique en ligne, pour leur demander de m'envoyer un autre chèque ? "
Légalement oui, mais dans la réalité cela va être difficile... sinon le chèque périme mais la dette demeure.
Cordialement
15 avril 2015 à 01:42
Vous me dites que dans la réalité cela va être difficile...
Pourquoi, si j'envoie l'ancien chèque en Lettre RAR, comme preuve qu'il n'a pas été encaissé ?
La créance ne reste t-elle pas valable pendant 10 ans ?
Cordialement
15 avril 2015 à 09:50
15 avril 2015 à 01:45
Cordialement