Etat des lieux de sortie !
dx3d
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017
-
Modifié par australe13 le 13/04/2015 à 21:12
dx3d Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 13 avril 2015 à 22:05
dx3d Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 13 avril 2015 à 22:05
A voir également:
- Etat des lieux de sortie !
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Clé manquante état des lieux - Forum Louer un logement
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
2 réponses
dx3d
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017
13 avril 2015 à 19:39
13 avril 2015 à 19:39
Aussi que ce passe-t-il dans le cas où les frais de réparation sont supérieur à la caution ?
Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D'où l'importance de l'EDL d'entrée
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D'où l'importance de l'EDL d'entrée
dx3d
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017
Modifié par dx3d le 13/04/2015 à 22:06
Modifié par dx3d le 13/04/2015 à 22:06
Donc oui, à l'entrée les murs avaient de la pollution mais malgré cela étaient relativement propres. Cependant 5 années sont passés entre temps et oui les murs n'ont étaient dégrader que par contact journalier avec ma personne. Lorsque je fumais, je le faisais à la fenêtre et non à l'intérieur de la chambre. Donc oui la vétusté est la seule raison pour laquelle les murs se sont salis ! Suis je toujours dans l'obligation de repeindre les murs et dans le cas où je suis dans l'impossibilité de le faire à temps pour l'état des lieux suis je le seul responsable pour payé les réparations ?
13 avril 2015 à 19:45
Oui la vétusté entre en compte, un mur blanc ne reste jamais blanc vu la pollution de l'air quelle quelle soit, après tout dépend de l'ampleur.
Des lingettes pour nettoyer les murs en plâtre !!!!! jamais vu ça !
Allez acheter un gros pot de peinture à placo chez Bricomerdo , deux couches et basta .
cdlt