Legs à mon amie
bazoo123
Messages postés
1
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, veuf sans enfant, j'ai une soeur, elle-même sans enfant mais mariée à un homme qui en a 2 d'un premier lit.
J'ai depuis 10 ans une relation, très forte, avec une femme, toujours mariée (qui ne peut abandonner son mari handicapé après un accident) et je voudrais, à ma mort, lui léguer une partie de mon patrimoine, après que ma soeur aura reçu sa part bien entendu. Je possède une maison et un appartement et j'aurais voulu léguer la maison à ma soeur et l'appartement à mon amie.
Dans quelles conditions cela serait-il possible ?
Les enfants du mari de ma soeur seraient-ils en droit de réclamer une part ?
Mon amie peut-être se voir totalement exclue de ma succession même si je la mentionne expressément dans mon testament ?
Merci d'avance.
J'ai depuis 10 ans une relation, très forte, avec une femme, toujours mariée (qui ne peut abandonner son mari handicapé après un accident) et je voudrais, à ma mort, lui léguer une partie de mon patrimoine, après que ma soeur aura reçu sa part bien entendu. Je possède une maison et un appartement et j'aurais voulu léguer la maison à ma soeur et l'appartement à mon amie.
Mon amie peut-être se voir totalement exclue de ma succession même si je la mentionne expressément dans mon testament ?
Merci d'avance.
1 réponse
La bénéficiaire de votre appartement devra acquitter des droits de succession égaux à 60% de la valeur de ce logement
Non, car ce ne sont pas des héritiers réservataires.
Non, elle recevra ce que vous aurez décidé de lui attribuer.
Vous auriez intérêt à faire un testament authentique qui ne sera donc inattaquable.
La bénéficiaire de votre appartement devra acquitter des droits de succession égaux à 60% de la valeur de ce logement
Non, car ce ne sont pas des héritiers réservataires.
Non, elle recevra ce que vous aurez décidé de lui attribuer.
Vous auriez intérêt à faire un testament authentique qui ne sera donc inattaquable.
Y a-t-il une possibilité de legs de mon vivant, d'une donation, de qqchose qui s'en rapproche, qui lui éviterait de devoir payer ces 60% dont je ne suis pas sur qu'elle pourra s'acquitter ? :-/
Quelle est la valeur vénale actuelle de ce logement ?
Quel age avez vous ?