Vente voiture accidenté
Jere2015
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015
-
4 avril 2015 à 23:27
Jere2015 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 5 avril 2015 à 18:15
Jere2015 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 5 avril 2015 à 18:15
A voir également:
- Vente voiture accidenté
- Certificat de vente voiture pdf - Guide
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Vente voiture pour piece - Guide
- Réparation voiture sous garantie - Guide
1 réponse
dany311
Messages postés
20968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
6 365
5 avril 2015 à 00:56
5 avril 2015 à 00:56
bonsoir
vous êtes "" le professionnel"" , donc vous êtes responsable et êtes censé connaître l'état du véhicule
l'acheteur à fait intervenir un expert et celui ci après simple recherche a retrouvé les traces de l'accident
6000 euros de réparations ; il n'y a pas que le pare chocs , il y aussi d'autres pièces qui ont été changées.
il se pourrait très bien que la panne actuelle soit une conséquence de l'accident.
le fait de ne pas avoir averti l'acheteur que le véhicule a été accidenté ; pour un professionnel ; cela relève du "" vice caché "".
si votre acheteur continue la procédure qu'il a engagée , ce sera pour ""vice caché" et vous serez largement perdant et en plus du remboursement du prix payé vous risquez une condamnation à des dommages et intérêts.
à votre place , je reprends le véhicule , rembourse l'acheteur et point barre et vous n'aurez aucun frais de procédure supplémentaire.
vous pouvez aussi proposer à l'acheteur une remise sur le prix de vente du véhicule
s'il accepte , n'oubliez pas de tout faire par documents écrits et signés
vous êtes "" le professionnel"" , donc vous êtes responsable et êtes censé connaître l'état du véhicule
l'acheteur à fait intervenir un expert et celui ci après simple recherche a retrouvé les traces de l'accident
6000 euros de réparations ; il n'y a pas que le pare chocs , il y aussi d'autres pièces qui ont été changées.
il se pourrait très bien que la panne actuelle soit une conséquence de l'accident.
le fait de ne pas avoir averti l'acheteur que le véhicule a été accidenté ; pour un professionnel ; cela relève du "" vice caché "".
si votre acheteur continue la procédure qu'il a engagée , ce sera pour ""vice caché" et vous serez largement perdant et en plus du remboursement du prix payé vous risquez une condamnation à des dommages et intérêts.
à votre place , je reprends le véhicule , rembourse l'acheteur et point barre et vous n'aurez aucun frais de procédure supplémentaire.
vous pouvez aussi proposer à l'acheteur une remise sur le prix de vente du véhicule
s'il accepte , n'oubliez pas de tout faire par documents écrits et signés
5 avril 2015 à 11:09
Vu le prix des reparations, il n'y a pas que le pare choc. J'ai lu certains articles sur le net qui parlaient d'une obligation d'information au client en cas de passage au marbre?
Dans le cas ou on annule la vente, suis obligé de rembourser le client intégralement?
Il a quand meme roulé 6000kms avec le véhicule et le véhicule à pris un an d'ancienneté. Il a subit une petite décote. Le véhicule etait de 2014 avec 10.000kms maintenant il est de 2015 avec 16.000kms.
5 avril 2015 à 12:00
S'il est avéré que vous l'avez acheté un bon prix, vous risquez d'être "complice".
Faut négocier une reprise avec dégrèvement..........
5 avril 2015 à 12:04
Le véhicule etait de 2014 , il est toujours de 2014
rien ne vous interdit de négocier avec votre acheteur et de lui proposer une remise sur le prix d'achat du véhicule , cela vous reviendra moins cher que de rembourser intégralement le véhicule.
Modifié par Jacky1234 le 5/04/2015 à 12:12
Sans oublier la décote suite à l'accident. Je connais très peu de monde qui achèterait un tel véhicule s'il savait qu'il a eu 6.000 euros de remise en état suite à un accident.
5 avril 2015 à 15:20