Complément de salaire suite à une reprise d'étude

O.Giovanni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 2 avril 2015 à 00:09
O.Giovanni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 3 avril 2015 à 19:51
Bonjour, tout d'abord moi c'est Giovanni j'ai 22 ans et je viens du nord pas de calais . Je suis menuisier de métier, j'ai commencer a 15 ans, donc bep, bac pro et j'ai était embaucher 3 ans . J'ai eu l'opportunité cette été de reprendre mes études, quelque chose qui me tenais vraiment à coeur, sauf que ca c'est déroulé vraiment en dernière minute . J'ai eu mon premier entretien fin juillet donc démission obliger pour pouvoir commencer normalement ma première année d'étude pour devenir conducteur de travaux. C'est la que ma question arrive, avant mon salaire était de 1385 brut, sans mes heures mais par mois net je varié entre 1600 et 2200 euro net, maintenant j'ai 770 euro par mois . Je suis toujours chez mon père mais j'envisage de me prendre un appartement à proximité de mon travail car ca ne deviens plus possible, ou même une collocation . J'ai réussi tan bien que mal à avoir pôle emploi au téléphone, la femme m'a dis que je ne pouvais pas avoir de complément de salaire après une démission, je ne met pas sa parole en doute mais j'aimerai avoir une confirmation puisque c'est assez confus. De même pour la caf, qui se projete 2 années en arrière sur les salaires.. Totalement perdu, que puis-je faire ? Je suis désolée pour les fautes d'orthographes.. Je vous remercie d'avance, je suis conscient que les personnes présentes répondent bénévolement . Cordialement Giovanni
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
2 avril 2015 à 10:02
Bonjour,

la conseillère Pôle Emploi a raison, vous avez démissionné, pas de complément.

Cordialement
1
O.Giovanni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
2 avril 2015 à 19:37
Merci pour votre réponse doris . Donc aucune aide possible, c'est quand même degueulasse .. Mais bon c'est comme ca . Et aucune autre possibilité alors ? Et pour ce qui es de la caf, pour une demande d'apl, je dois attendre ma première année de salaire en tant que apprentis afin d'obtenir une aide conséquente ? Cordialement
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
3 avril 2015 à 10:12
Les allocations chômage sont prévues pour les personnes qui ont perdu involontairement leur travail. C'est ainsi, et c'est tout à fait normal, quelque soit la façon dont vous le considériez !!

Pour l'APL, comme le calcul est fait à partir des revenus N-2, tout dépend de vos revenus en 2013.

Bonne journée
0
O.Giovanni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 avril 2015 à 19:51
Oui enfin je suis pas totalement d'accord . Quand je vois les sacrifices que j'ai fait depuis mes 15 ans, j'ai travailler. Je n'ai jamais rien demander, j'ai payé mes impôt comme tout le monde je sais . Et la pour une fois ou je demande de l'aide pour un changement de situation on m'envoie chier . Donc oui je trouve ça deguellasse .. Enfin bref je suis désolé, et je n'est pas à me plaindre ici. Merci en tout cas pour vos réponse !
0