Indemnites de trajet ou heure de travail ?

Serge74 - 31 mars 2015 à 21:41
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 1 avril 2015 à 09:39
Bonjour,


je suis dans une entreprise du batiment depuis 3 ans avec comme horaire 7H30 - 12H / 12H30 - 16H et nous avons dans l'obligation de passer au depot chaque matin et chaque soirs.

Mon patron nous a prevenus il y a une semaine qu'a partir du 01/04 nous serrons dans l'obligation de venir en avance pour chercher les vehicules et effectuer nos 8H de travail sur les chantiers, donc il nous oblige a partir a 16H et ramener le vehicule au depot.

Tout cela serait indemnisé par une prime et le rajout des paniers repas.


Mes questions sont donc :

Si il nous oblige a venir prendre un vehicule ne doit on pas etre payé en temps de travail et non de trajet ?

Nous sommes sur des chantiers a plusieurs KM du depot depuis 3 ans avec seulement 30minutes de pause, nous avons plusieurs fois demandé une indemnisation de repas, mais toujours refusé, est-il dans ses Droits ?

Merci d'avances pour vos reponses !

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 1/04/2015 à 09:39
hello

si vous êtes obligé de passer par le dépôt, votre temps de travail effectif démarre à l'arrivée au dépôt et finit quand vous quittez le soir le dépôt donc payé en temps de travail et non en prime ...

et si vous restez sur les chantiers à midi vous avez droit à une indemnité repas .. (variable selon les régions)

bonne journée
0