Cherche logement

momo72000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - Modifié par BmV le 30/03/2015 à 11:48
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 30 mars 2015 à 11:29
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Morgane, j'ai 19 ans, je suis sur le Mans.
Je suis partis de chez mes parents il y a 1 an pour diverses raisons (merci de ne pas juger ce n'ai pas le sujet de ma question !).
J'ai peine à trouver du travail, je fait quelques heures de ménage chez une dame pour gagner entre 18 et 36 euros par moi. Je suis suivit par la mission locale et j'ai le droit au civis. Je suis actuellement chez mon ex qui m'as quitté la semaine dernière et il faut que je trouve un logement assez vite pour libérer le sien.
Qu'elles sont les démarches à faire pour avoir le droit a un logement (même tout petit du moment que j'ai un endroit stable où me poser et faire mes recherches d'emploi dans un endroit serein) .
Je précise que je n'ai pas d'enfants à charge ( ce qui me semble raisonnable face a mes difficultés ! )
Je remercie ceux qui m'aiderons dans ma quête de réponses.
Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez voir pour les logements sociaux (adresse en mairie).
La colocation, chambre chez l'habitant, foyers jeunes travailleurs...
Vos parents doivent vous aider financièrement, en cas de refus saisissez le tribunal.
0
Bonjour , donc je fait une demande de logement social ?
Mes parents non pas les moyens et je ne les emmènerais jamais en justice ! Je pense a mes soeurs qui nOn pas a subir ...
Merci de votre réponse
0
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
30 mars 2015 à 11:29
y'a pas de miracles...
pour moi, la meilleure solution est de retourner voir les parents la queue entre jambe, en leur disant qu'ils avait raison.
Ils n'ont pas le droit de refuser de t'héberger, à moins de te donner une pension alimentaire.
Par contre, ça veut dire respecter leurs règles...
Une fois chez les parents, faut commencer soit à faire des études (et donc envisager rester chez eux quelques années), soit chercher un boulot en CDI (femme de ménage par exemple) qui permettra de louer un 9m² au 6eme sans ascenseur avec les toilettes sur le pallier (mais ce sera chez toi \o/ youhou).

Une autre solution consiste à se trouver en vitesse un nouveau petit copain qui a son propre appart et qui accepte que tu emménage tout de suite...

Aucun bailleur privé n'acceptera sans cdi ni garantie (et je suppose que les parents n'accepteront pas de se porter garant). Par contre, certains ne se gêneront pas pour proposer des 'arrangements' indécents.
Dans le public... et bah, il ne sont pas connus pour leur rapidité...
et dans la mesure ou vous avez des parents qui peuvent vous héberger, vous n'êtes pas vraiment prioritaire.
0