Sommier dans une location meublée

Résolu
footsie - 25 mars 2015 à 09:10
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 25 mars 2015 à 12:24
Bonjour,

Je loue un studio meublé et le sommier est trop petit pour moi ( bords en bois des deux côtés, il fait 1m90 et moi 1m88) et je dors mal, mal à la nuque ect..

Est-ce à moi d'acheter sommier et matelas ?

Merci de votre aide

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 625
Modifié par Enka1 le 25/03/2015 à 09:27
Bonjour,

Tu peux acheter un sommier et un matelas qui seront à toi.

La loi parle de quantité et de qualité suffisants pour les meubles.

" Un logement meublé est « un logement décent équipé d'un mobilier en nombre et en qualité suffisants pour permettre au locataire d'y dormir, manger et vivre convenablement au regard des exigences de la vie courante ». Les débats parlementaires défendaient la création d'une liste succincte du mobilier. Au final, la loi prévoit la rédaction d'un « inventaire et un état détaillé du mobilier »

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/2014/02/location-meublee-ce-qui-change-avec-la-loi-alur-274431#2Lkhfqqe3EpQgBQ3.99

Mais peut on considérer qu' un lit traditionnel n' a pas une qualité suffisante pour une personne grande, c' est un autre problème.

Par contre, si ce lit est si vieux qu' il est affaissé complètement, ou encore par exemple que des lattes manqueraient au sommier, là c' est autre chose.

Mais tu peux toujours essayer de faire un courrier en faisant part de ce désagrément et demander à ce qu' il achète un autre sommier et un matelas, en exposant tes problèmes.

https://www.lesechos.fr/2014/02/location-meublee-ce-qui-change-avec-la-loi-alur-274431

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
bonjour, le lit est de taille standard, c'est un lit à une place probablement, ça tient moins de place dans un studio qui ne sert pas qu'à dormir.

Il n'y a que les lits et matelas scandinaves qui font deux mètres, un magasin célèbre fait ça.
Ce n'est pas au propriétaire de remplacer le lit qui est d'une taille courante dans notre pays, mais si vous le faites, il faut l'avertir, car si vous jetez le lit actuel, il faudra laisser le nouveau lit. Donc entendez vous pour savoir comment faire. Il vous proposera peut-être de le reprendre chez lui et ainsi vous aurez la place de mettre le vôtre que vous pourrez reprendre à la sortie, car il pourra remettre le sien.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 625 > guy
Modifié par Enka1 le 25/03/2015 à 12:25
" Il n'y a que les lits et matelas scandinaves qui font deux mètres, "

Faux ! ... Nous sommes en 2015 ! ... toutes les marques française font çà ! ... Et que ce soit en latex, mousses diverses ou encore en ressorts ensachés Etc ... Et dans TOUS les grands magasins de literie etc ...également. Cela coûte juste un peu plus cher, ce qui est normal.
0