Facture edf qui augmente
Bonjour,
Je viens vers vous, car mon échéancier EDF a augmenter. Il est passé de 123/mois à 158€/mois. Ce qui n'est pas énorme à première vu. Sauf que chez moi j'ai qu'on radiateur allumé. Il fait 18°.. Je me connecte sur l'espaxe client et je m'aperçoit qu'il est noté que mon logement fait 130m2 alors qu'il en fait 100. Et qu'il est distribué au Gaz, or, je n'ai rien qui fonctionne au gaz, sauf la plauque de cuisson qui est au Gaz bouteille. La maison est très mal isolée. Pensez vous que je vais devoir de l'argent à edf parce que mon échéancier à augmenter ? Sachant que je déménage dans 1 semaine.
Merci
Je viens vers vous, car mon échéancier EDF a augmenter. Il est passé de 123/mois à 158€/mois. Ce qui n'est pas énorme à première vu. Sauf que chez moi j'ai qu'on radiateur allumé. Il fait 18°.. Je me connecte sur l'espaxe client et je m'aperçoit qu'il est noté que mon logement fait 130m2 alors qu'il en fait 100. Et qu'il est distribué au Gaz, or, je n'ai rien qui fonctionne au gaz, sauf la plauque de cuisson qui est au Gaz bouteille. La maison est très mal isolée. Pensez vous que je vais devoir de l'argent à edf parce que mon échéancier à augmenter ? Sachant que je déménage dans 1 semaine.
Merci
A voir également:
- Facture edf qui augmente
- Restriction edf 3000w - Guide
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Vieux disjoncteur edf noir - Forum Consommation
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
2 réponses
Energizor
Messages postés
26324
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2025
19 738
23 mars 2015 à 16:33
23 mars 2015 à 16:33
Bonjour,
Allez relever les chiffres sur le compteur et appelez le service clients d'EDF (09 69 32 15 15 - prix appel local)
Un conseiller se fera un plaisir :
- de faire le point avec vous sur votre consommation et sur votre échéancier de mensualisation.
- de rectifier les données fausses qui figurent sur votre espace client.
Allez relever les chiffres sur le compteur et appelez le service clients d'EDF (09 69 32 15 15 - prix appel local)
Un conseiller se fera un plaisir :
- de faire le point avec vous sur votre consommation et sur votre échéancier de mensualisation.
- de rectifier les données fausses qui figurent sur votre espace client.
Energizor
Messages postés
26324
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2025
19 738
23 mars 2015 à 18:18
23 mars 2015 à 18:18
Bonjour,
Résumons :
- Vous vivez dans un logement mal isolé
- Un pauvre radiateur se crève à essayer de chauffer une pièce, il n'atteint jamais la température que vous souhaitez, et il consomme, il consomme...
Votre consommation est malheureusement normale dans ces conditions.
D'autre part :
- Aucune loi, aucun texte réglementaire n'oblige un propriétaire à améliorer l'isolation d'un logement mis à la location
- Vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne concernent pas votre propriétaire.
Bref, à part déménager de cette passoire thermique, je ne vois pas beaucoup de solutions...
Résumons :
- Vous vivez dans un logement mal isolé
- Un pauvre radiateur se crève à essayer de chauffer une pièce, il n'atteint jamais la température que vous souhaitez, et il consomme, il consomme...
Votre consommation est malheureusement normale dans ces conditions.
D'autre part :
- Aucune loi, aucun texte réglementaire n'oblige un propriétaire à améliorer l'isolation d'un logement mis à la location
- Vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne concernent pas votre propriétaire.
Bref, à part déménager de cette passoire thermique, je ne vois pas beaucoup de solutions...
23 mars 2015 à 16:44
23 mars 2015 à 17:02
23 mars 2015 à 17:16
23 mars 2015 à 17:18
Vous donnez vous même l'explication, la maison est très mal isolée, donc déperdition d'énergie, ce qui peut expliquer une forte consommation électrique.
23 mars 2015 à 17:21
Payer l'électricité Ok... mais pas payer des sommes exorbitante pour des problèmes d'isolation...
En tout cas, merci pour vos réponses !