Rupture conventionnelle et nouvel emploi

Fleur73 Messages postés 3 Statut Membre -  
Fleur73 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Actuellement en congé parental, je viens de signer avec mon employeur une rupture conventionnelle de mon CDI.
D'après les délais, la rupture devrait être effective et homologuer le 21 avril s'il n'y a pas de retard;
En parallèle, je viens de recevoir une promesse d'embauche en CDI commençant le 20 avril, ce poste me convient parfaitement, je ne peux donc pas le laissé passer.
La date d'embauche est difficilement modifiable, ce nouvel employeur a déjà beaucoup reculer à ma demande.
Il y a t'il des solutions? Ai-je le droit de commencer mon nouvel emploi avant la fin de la RC (à 1 ou 2 jours près) Ou Dois-je démissionner pour être disponible le 20 avril?
Ou encore y a t'il des possibilités pour commencer mon nouvel emploi à la date prévue et signer le contrat quelques jours après?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

surtout vous ne démissionez pas
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

La date d'embauche est difficilement modifiable, ce nouvel employeur a déjà beaucoup reculer à ma demande.

pour un jour de plus ou de moins je ne vois pas trop la différence ...!

normalement vous êtes censé travailler jusqu'à la date fixée sur la rupture conventionnelle, soit le 21 avril.. et là il est clair que vous ne pouvez pas accepter un autre emploi tant que vous n'êtes pas libre ....
0
Fleur73 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Marylou,
Merci pour votre réponse, en fait concrètement, je suis libre car en congé parental à temps plein depuis 6 mois.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

oui mais vous n êtes pas libre pour signer un nouveau contrat ...!

dans le droit du travail malheureusement il n'y a pas de "concrètement" .....
0
Fleur73 Messages postés 3 Statut Membre

Ok, merci
0