Nom sur Billet d'avion

Kiluloto Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 07:57
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 23 mars 2015 à 11:38
Bonjour

j'ai réservé un billet d'avion pour Bali en indiquant sur le billet "nom de jeune fille épouse nom marital" tel qu'indiqué sur mon passeport
2 mois après la réservation l'agence web sur laquelle j'ai réservé mon billet a modifié mon plan de vol et en a profité pour me dire que le fait que j'ai mis notamment "epouse" pouvait poser souci pour embarquement mais aussi pour les douanes
Je leur ai donné mon accord moyennant 80€ pour modifier le billet
Sauf que le lendemain il m'explique que finalement ce n'est plus un souci et que c'est compliqué de le faire car je voyage avec 3 compagnies différentes
Il me précise que si je veux quand même modifier mon nom il faut que j'annule mon billet (il me retiendront 80€) et que j'en rachète un au cours du jour soit plus de 1000e de plus que ce que j'ai payé

Je souhaiterai donc valider le fait que le nom indiqué sur mon billet ne va pas gêner ni mon embarquement ni le passage aux douanes
Si jamais il me fallait modifier le nom Est ce normal qu'un compagnie aérienne me facture indirectement plus de 1000€ (80€ de remboursement de billet + 1000€ de plus value pour réacheté bille au prix du jour) ?

D'avance merci pour vos retours

Cordialement

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
23 mars 2015 à 11:38
Bonjour

Cette agence vous mène en bateau !

Si le nom est identique sur passeport et billet aucun problème.

cdlt
0