Import Véhicules Allemagne pour export antilles

kalif97 Messages postés 10 Statut Membre -  
gib97 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, je souhaiterai avoir des informations , je réside les Antilles et je souhaiterai acheter un véhicule neuf en Allemagne en hors taxe , le vendeur est d'accord et me propose une immatriculation avec plaque export 14 jours a 300 euros , je souhaiterai récupérer le véhicule en Allemagne je fait le voyage , ramener le véhicule en france ( passer quelques jours de vacances en france ) et exporter directement aux Antilles par la france via un transitaire

je souhaiterai avoir la bonne démarche afin de récupérer ma voiture en Allemagne , la rouler pour mes vacances en france et l'exporter vers les Antilles

que dois je faire en terme d'immatriculation d'assurance de déclaration de douane et d'exportation , il y a t'il des gens qui sont au courant de cette procédure

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130

Bonjour,

Vous avez un numéro intracommunautaire ?

CB
0
kalif97

Les Antilles sont soumis à la tva c 'est a dire que les produits acheter en dehors des dom peuvent être payés en hors taxe
0
dany311 Messages postés 22622 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

bonsoir

faire très attention avec les véhicules d'occasion en Allemagne
ce sont souvent des véhicules "" maquillés "" ( kilométrage rafraîchi ) et souvent grosses difficultés pour obtenir les documents nécessaires pour une immatriculation en France.

vous aurez été averti des risques

cdlt
0
kalif97 Messages postés 10 Statut Membre

le véhicule que j'achète est un véhicule neuf commande usine que je récupère en Allemagne et je passe par la france pour l'exporter au antilles
0
dany311 Messages postés 22622 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712 > kalif97 Messages postés 10 Statut Membre

dans ce cas
il vous faudra la facture d'achat ; le certificat de conformité et faire une immatriculation provisoire pour l'emmener en France.
ne pas oublier de demander un quitus fiscal aux services adéquats en Allemagne
0

j'ai eu une réponse du site des douanes qui dit que je peux circuler avec les plaques transit d'Allemagne . es ce correct ?
0
dany311 Messages postés 22622 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712 > kalif97 Messages postés 10 Statut Membre

oui
0

je peux donc faire la voiture prendre le bateau avec les plaques transit aussi sans passer par la préfecture de france
0