Emploi fonctionnaire et casier judiciaire n°2

Amandine67118 - 11 mars 2015 à 16:08
 senga - 11 mars 2015 à 16:28
Bonjour,

J'ai en vue d'obtenir un emploi dans la fonction public territoriale, et, la personne chargée du recrutement m'a évidement demander des informations pour qu'elle puisse obtenir l'extrait de mon casier judiciaire n°2, chose faite.
Or une question existentielle me trotte!
En 2013, j'ai eu une amende dans le tram.
Je l'ai contestée et je passe le 26 mars devant le Tribunal pour cette contestation.
Est ce que cela va figurer dans mon casier judiciaire ?
J'ai peur de rater mes chances pour cet emploi..
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Bien sûr que non, le fait de contester une amende n'est pas un délit ni un crime, pourquoi est-ce que ça apparaitrait sur votre casier judiciaire ?
0
Amandine67118
11 mars 2015 à 16:17
Non ma crainte n'est pas que la contestation y figure mais la contravention en elle même .. car il faut évidement un casier judiciaire vierge, donc je ne sais déjà pas de quelle classe elle est (transport en commun je précise, ticket de tram acheté et validé mais maniaque que je suis pour que rien ne traine dans mon portefeuille je l'ai jeté après validation (et oui idiote)).
0
Le fait de recevoir une amende dans le tram ne figure pas au casier judiciaire et heureusement !!!
Je me répète, mais ce n'est pas un délit ni un crime.
0
Amandine67118
11 mars 2015 à 16:26
Merci ^^
0
De plus sachez que vous pouvez vous même demander à recevoir un extrait de votre casier judiciaire.
Les démarches peuvent se faire facilement sur internet et vous le recevez en quelques jours.
0