Proposer plus l'heure pour practiquer conduire

hoangtrang - Modifié par hoangtrang le 9/03/2015 à 17:16
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 9 mars 2015 à 19:34
Bonjour,

J'ai déjà passé le Code et aujourd'hui j'ai commencé une heure auto-école. Le formateur me laisser contrôler seulement le volant. Après on a fini une heure dans la rue, il m'a donné une "Fiche pour l'évaluation de départ" donc il m'a proposé 42h conduire???
Quand j'ai demandé le planning pour la prochaine fois conduissant, il m'a dit que je dois signer cette feuille d'abord, après on saura le planning.
C'est étrange pour moi... si je n'accepte pas sa proposition, qu'est-ce qu'il arrive? Qu'est-ce qu'il y a qqun qui estait dans le même situation, svp patargez-moi vos expériences à ce sujet?
Merci beaucoup.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36766 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 4 965
9 mars 2015 à 17:21
Bonjour
Il a estimé qu'il te fallait au moins 42 heures de conduite, ça peut être moins comme plus. Les 30 heures de conduite ou plus, je ne sais plus exactement sont obligatoire mais en général il en faut plus.
0
Bonjour,

Comme je sais, les 20 heures de conduite sont obligatoire, mais je ne sais pas qu'est ce que passe si je ne suis pas d'accord avec lui car je viens de conduire juste une heure?
0
zoulou33 Messages postés 36766 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 4 965
9 mars 2015 à 17:42
Tu leur doit l'heure de conduite et puis basta, si tu n'es pas d'accord avec lui. De toute façon c'est une estimation (fiche d'évaluation) il me semble non?.
Certaines personnes en prennent 40 heures d'autres 50 heures et c'est pas pour autant qu'ils ont le permis et qu'ils savent conduire en plus, car avoir le permis ne dis pas que tu sais conduire il atteste que tu es capable de........ . Après c'est l'expérience qui fait que tu sais conduire.
0
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
9 mars 2015 à 19:34
BONJOUR
l'auto ecole estime que devez faire au moins 42h de conduite compte tenu des aptitudes que vous avez montrées et qui sont donc en dessous du niveau moyen .
si vous 'êtes pas d'accord il va falloir changer d'auto ecole .c'est le moniteur qui décide du nombre d'heures nécessaires pour être au niveau.
0