Assurance annulation voyage, clause abusive ?

sdf301078 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 mars 2015 à 10:24
Marie*W Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 13 mars 2015 à 12:04
Bonjour à tous,
Nous sommes contraints d'annuler une croisière en Péniche en avril réservée auprès de France Passion Plaisance.
Nous avions pris soin de contracter l'assurance annulation proposée car mon conjoint était en recherche d'emploi. Il vient de trouver un CDI mais l'assurance (AXA) refuse l'indemnisation car le contrat précise une prise en charge pour "L'OCTROI D'UN EMPLOI OU D'UN STAGE PAR L'A.N.P.E. à condition qu'il débute avant ou pendant la croisière".
Mon conjoint était bien inscrit à pôle emploi en tant que demandeur d'emploi mais n'a pas trouvé son CDI via pôle emploi mais via un site d'annonces spécifique (il est pharmacien).
Ma question est la suivante : peut-on nous refuser l'indemnisation au motif que son CDI n'est pas issu d'une annonce pôle emploi ? Cela me parait complètement abusif.
Merci par avance pour vos avis éclairés.

1 réponse

Marie*W Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 2
13 mars 2015 à 12:04
Bonjour sdf301078,

Je suis Marie et je travaille au sein du service Qualité d'AXA France.
Je regrette la situation que vous évoquez.
Je souhaiterais vous contacter afin de mieux comprendre ce qui se passe pour vous apporter mon aide.
Si vous êtes d'accord, je vous propose de me communiquer vos coordonnées complètes, ainsi que votre numéro de client et votre numéro de dossier via la messagerie interne du forum.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Bien cordialement,
Marie Qualité d'AXA France
1