Rachat de crédit à la consommation

bettyboop1900 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 09:04
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 5 mars 2015 à 14:43
J'ai effectué un rachat de crédit à la consommation (2 prêts personnels en un seul) afin de diminuer le montant des mensualités. Depuis la signature de ce nouveau crédit, ma banque continue de me prélever les anciennes mensualités en plus de la nouvelle : au lieu d'une seule mensualité, je me retrouve avec trois mensualités ! Ma banque a reconnu son erreur sans pouvoir l'expliquer.... mais me dit que c'est normal ! J'ai saisi le service relations clientèle qui m'indique que ma conseillère a oublié de résilier les deux premiers crédits mais le remboursement des sommes injustement prélevées n'est pas envisageable !
Je vais saisir le médiateur de ma banque, mais je voudrais connaître la procédure pour faire stopper immédiatement les prélèvements puisque cela relève d'une erreur reconnue de la conseillère. Merci.

1 réponse

Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
5 mars 2015 à 14:43
Bonjour.

Où est passé l'argent du rachat ?
Normalement il sert à payer les deux prêts. Donc même avec un décalage, vos deux prêts devraient se stopper tout seul. Les trop perçus vous étant reversés.
Mais là si les prêts n'ont pas été soldé, où est versé le rachat ?

Cordialement.
0