Décés de mon grand pere

severine3857 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019 - 4 mars 2015 à 18:17
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 mars 2015 à 18:30
Bonjour mon grand père et décédé en septembre 2014 et ma soeur et moi nous sommes les seules héritières car notre père est décédé en 1993. Mon grand père était sous tutelle, j'ai contacter le notaire les jours qui ont suivit son décés. Je viens de recevoir un message de la tutelle car elle avait fait suivre le courrier de mon grand-père au notaire mais celui-ci lui a retourner car sois disant qu'aucuns n' héritiers c'était manifesté faux. J'ai donc appelé le notaire aujourd'hui même et la secrétaire m'a répondu qu'il avait reçu aucuns papier, de plus j'ai eu les pompes funèbres qui m'ont bien dit qu'il avait envoyé la facture et avoir notés mes coordonnées...Que dois je faire quelles démarches effectué nous n'avons aucuns papiers en pocessions (compte carte vital carte d'identité....) merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
4 mars 2015 à 18:30
j'ai contacter le notaire les jours qui ont suivit son décés
Rencontrez le notaire une nouvelle fois en le désignant pour procéder au règlement de la succession de votre père.
Au besoin confirmez votre démarche par un courrier en recommandé et fournissez-lui les informations nécessaires sur la composition de la succession et sur vos qualités d'héritières acceptant la succession.
Depuis le décès de votre père en 1993 vous auriez dû vous soucier de ce problème plus tôt.
1