Cédit plus au bon nom de famille

link7474 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 10:42
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 4 mars 2015 à 13:38
Bonjour,

A ce jour je ne suis plus au crédit agricole depuis plus de 4 ans.

J'ai un prêt auto que je payais et qui était prélevé sur mon compte dans une autre banque pour assurer le bon déroulement du remboursement.

Puis une lois passe et le crédit agricole arrête le prélèvement sans me prévenir car apparemment ils ne peuvent plus prélever en dehors de leur établissement. Ce qui me vaut un impayé de plus de 700 euros....par leur faute.

Cette banque est une horreur pour tous les clients que je connais et qui y sont.
Je propose par téléphone, de reprendre les mensualité normalement car je n'ai du coup pas l'argent du retard car je n'avais pas remarquer cela. Je propose donc cette solution de bonne fois. Le crédit agricole me met donc la pression et est de toute mauvaise fois,. Ils me mettent la pression en me demandant l'intégralité du prêt soit 3600 euros restant.

Vu que cet établissement m'a toujours fait l'enfer à l'époque, je saisi donc l'occasion de faire le mort et de ne plus payer....mais Pourquoi fais je cela ??

Et bien tout simplement parce que en 2011 j'ai changé de nom de famille et que le crédit agricole n'a jamais refait les documents de mon prêt à mon nouveau nom de famille. Même si avant de partir de chez eux j'avais un compte à mon nouveau nom.

La question ? Que peut faire le crédit agricole contre moi sachant que les anciens document ne sont plus au bon nom ?

Le crédit agricole m'envoie des recommandés à mon nouveau nom mais vu que je n'ai plus de compte chez eux, je les refuse, ai je le droit ?

Quels sont mes droits ?

Merci

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
4 mars 2015 à 13:38
Vous croyez qu'il suffit de changer de nom pour ne plus devoir ce que l'on doit ? Ce serait un peu facile.
de plus le refus d'un recommandé peut être considéré comme de la mauvaise foi
Quand vous faites le mort, vous risquez qu'une procédure judicaire soit rendu contre vous et que vous soyez saisie, sans jamais avoir pu vous défendre car vous n'avez meme pas pris connaissance des documents que l'on vous envoi...
1